En moins de deux heures de vol, Prague vous plonge dans un cadre féérique. Romantisme, culture et découvertes!


 

Prague ne laisse pas indifférents les amoureux de l'architecture. Le Prazský hrad, plus vieux château au monde, domine fièrement la capitale tchèque depuis plus de 1000 ans et vaut à lui seul le détour. Ville résolument dynamique, la capitale tchèque dégage une énergie extraordinaire avec ses pubs, restaurants et boutiques. Les innombrables ruelles pavées créent une atmosphère on ne peut plus romantique. Ici, la soirée se prête tout naturellement à une ballade en amoureux dans la petite Malá Strana, un lieu où s'opère une magie hors du commun. 

Flânez sur la place de la vieille ville et dirigez-vous ensuite vers l'ancien Hôtel de Ville qui ne passe pas inaperçu avec son horloge astronomique. A chaque heure de la journée, chacun des douze apôtres fait son petit numéro clôturé par un cocorico, symbole de la vie. Un peu plus loin, le fabuleux Pont Charles vous ouvre les bras pour une délicieuse promenade animée par différents peintres et artistes. Au départ de la place Venceslas, admirez la statue du même nom, le mémorial Jan Palach ou le passage Lucerna.

Faites ensuite une halte dans une taverne traditionnelle pour découvrir la gastronomie locale. Les amateurs de bière seront agréablement surpris par les productions tchèques très réputées en Europe. Après ce succulent repas, accordez-vous un moment détente à bord d'une croisière sur la Vltava, une autre façon d'admirer les merveilles de la ville. L'occasion également de prendre de magnifiques clichés qui épateront vos amis à votre retour.

Egalement surnommée 'ville aux cents clochers', Prague dévoile encore d'autres trésors tels que la petite île urbaine Kampa dans le sud, appelée 'Venise de Prague', la colline de Petřín que l'on atteint en funiculaire, le vieux cimetière juif, le monastère de Strahov ou encore le jardin Wallenstein. Les lignes de bus et de tram vous permettront d'atteindre ces différents endroits en un rien de temps.

Les quartiers de Holešovice et Smíchov sont parfaits pour déguster des cocktails dans une ambiance décontractée. Si Prague dispose de plus de 700 musées, les avant-gardistes auront une place de choix au musée Dox où ils admireront des œuvres d'art contemporain.

Après un citytrip dans cette ville époustouflante, on comprend mieux pourquoi certaines personnalités ont décidé de s'y installer. Que ce soit votre première ou énième visite à Prague, vous reviendrez des étoiles plein les yeux !

 

©photos Praguewelcome.cz