Notice: Undefined variable: imgs in /home/www/32a5ae25a3fffbb239f236f6339800c2/web/plugins/content/yestravel/yestravel.php on line 250

L'hiver arrive… En janvier et février, profitez d’un large éventail d'événements en Suisse. Voici notre sélection !


Chaque année, en janvier, Kandersteg revit la Belle Epoque avec une gamme d'événements, comme des danses populaires ou une grande course de luge. Kandersteg fait la joie des skieurs avec ses 50 km de pistes.On y patine joyeusement et les alpinistes trouvent leur bonheur dans la vallée de la Kander où ils peuvent aussi s’essayer à la pêche blanche sur le lac gelé d’Oeschinen.

Arosa, dans les Grisons, constitue un véritable paradis pour les promeneurs avec plus de 140 km de sentiers de randonnée bien dégagés et de nombreuses possibilités de balades en raquettes. En janvier se tient le IceSnowFootball. Ce championnat du monde (non officiel) de football de neige se déroule dans un paysage blanc féérique.

La station huppée de St. Moritz, également dans les Grisons, représente le berceau du tourisme d'hiver. Des courses annuelles de chevaux et des tournois de polo se déroulent sur le lac gelé. Depuis 1907, la Coupe mondiale de polo sur neige se tient chaque année en janvier et février. Citons aussi les fameuses courses de chevaux White Turf.

Zermatt, au pied du célèbre Mont Cervin, dans le Valais, fait la joie des skieurs. Les loisirs d'hiver y sont nombreux, comme un tour en calèche à l'ombre du Mont Cervin. Visitez le musée du Mont Cervin ou assistez en janvier au Horu Trophy, l'un des plus grands tournois de curling du monde.

Toujours dans le Valais, à Fiesch-Eggishorn, sur le versant ensoleillé de la vallée du Rhône, une des plus longues pistes de luge (13 km) vous attend pour une belle glissade. Du haut de l'Eggishorn vous jouissez d'une vue imprenable sur le célèbre glacier d'Aletsch, patrimoine mondial de l'UNESCO.

Fan de montgolfières? En janvier, le Château d'Oex accueille le célèbre festival où l’on peut survoler avec délice le magnifique paysage enneigé.

 

 

BON A SAVOIR

Dates des événements 2016

Kandersteg : Belle Epoque : du 24 au 31/01/16
Arosa : Ice Snow Football : 21 et 22/01/16
Sankt-Moritz : World Cup Polo on snow : du 29 au 31/01/16 et les courses de chevaux White Turf: 7, 14 et 21/02/16
Zermatt : Horu Trophy : du 14 au 17/01/16
Château d’Oex : Festival de montgolfières : du 23 au 31/01/16

Si vous voyagez en voiture vous devrez acheter une vignette automobile pour les autoroutes suisses (CHF 40). A noter : de nombreux hôteliers vous remboursent la vignette pour tout séjour dans leur établissement.

En Suisse, la monnaie est toujours le Franc suisse, n’oubliez pas de changer de l'argent avant votre départ.

Goûtez absolument un des plats typiques, qui vous plaira beaucoup surtout après une journée sur les skis ou une journée en plein air, comme une bonne raclette - fromage fondu servi avec pommes de terre cuites avec leur peau, des cornichons et oignons marinés. Une fondue au fromage est également recommandée.

La Suisse produit d'excellents vins, les plus célèbres - qui se combinent à merveille avec une raclette ou une fondue - sont le Fendant blanc et le Dôle rouge.

La Suisse offre au cours de l'hiver des centaines de petits et grands événements qui captivent l'imagination des touristes. Vous pouvez consulter la liste complète dans votre langue sur le site de Suisse Tourisme.