Notice: Undefined variable: imgs in /home/www/32a5ae25a3fffbb239f236f6339800c2/web/plugins/content/yestravel/yestravel.php on line 250

Même en automne ou hiver, rien de tel que le parc Efteling pour une excursion de quelques jours en famille !


Accueillant 4 millions de visiteurs par an, l’Efteling jouit d'une cote de popularité inégalée aux Pays-Bas et compte parmi les plus grands parcs d'attractions d'Europe.

Conçu par l'artiste-peintre Anton Pieck, le Bois des Contes a vu le jour en 1952, avec dix contes mis en scène dans un cadre verdoyant.

Petits et grands découvrent l'imposant château de la Belle au Bois Dormant, la magnifique place encadrée de sonneurs de trompette, sans oublier les statues 'Holle Bolle Gijs' et 'Langnek' au cou démesuré...

Plus de 60 ans se sont écoulés, et les visiteurs s’émerveillent toujours autant à Efteling. Ils vivent des rêves éveillés dans des attractions uniques comme la maison hantée 'Spookslot', le palais oriental de la 'Fata Morgana' et le parcours scénique 'Droomvlucht', où vivent des elfes et des trolls.

Pas de crainte pour les jeunes enfants, à l'exception du monstre de Raveleijn, des esprits de la 'Spookslot' et des trolls du 'Droomvlucht', ils ne rencontreront aucune créature effrayante.

Les amateurs d'attractions extrêmes testeront leurs limites dans les différentes montagnes russes : les montagnes 'Python' en acier, les montagnes aquatiques 'De Vliegende Hollander' ou encore les montagnes racing en bois 'Joris en de Draak'.

Le ‘Baron 1898’ est également ouvert depuis l'été 2015. Ces montagnes russes spectaculaires invitent les visiteurs à plonger dans l'univers de la mine pour un parcours endiablé de 2 minutes.

À bord d'un train accueillant 18 personnes au maximum, les 'mineurs' (d'une taille minimale de 1,40 m) sont propulsés à une hauteur de près de 30 mètres, avant d'effectuer une chute libre terrifiante dans un puits de mine. Ils sont ensuite projetés à 90 km/h au détour d’un demi-looping, puis d’un 'Zero G-roll' (un tire-bouchon retourné, dans lequel les visiteurs expérimentent un instant la sensation d’apesanteur) pour conclure sur une spirale rapide.

La majorité des attractions de l'Efteling sont couvertes.

Dans le Bois des Contes, les elfes des Nénuphars Indiens vous accueillent dans un nouveau décor à partir des vacances de Toussaint 2015. Le spectacle aquatique 'Aquanura' est encore plus fantastique dans l'obscurité, après le coucher du soleil.

Cet automne, l'Efteling Theater' accueillera la comédie musicale inspirée du conte 'Pinocchio', mettant en scène des centaines d'enfants.

 Efteling, la destination idéale pour des mini-vacances inoubliables !

 

BON A SAVOIR

Le parc Efteling se situe à Kaatsheuvel, juste de l'autre côté de la frontière, près de Breda, à moins d'une heure de route d'Anvers. Le parc est ouvert tous les jours de l'année. Les heures d'ouverture varient légèrement en fonction de la période. Les enfants de moins de 4 ans bénéficient de l'accès gratuit. Le parking est payant.

La comédie musicale qui relate l'histoire du sympathique menuisier Gepetto et de son célèbre pantin Pinocchio se jouera jusque fin février 2016 à l’Efteling Theater.

Le parc dispose également d'un parcours de golf de 18 trous, superbement situé entre les réserves naturelles ‘De Loonse & Drunense Duinen’ et le domaine 'Huis ter Heide'.