Découvrez en famille ou entre amis les trésors cachés de la Zélande et profitez de ses magnifiques plages dorées!


La Zélande est quasi entièrement située sous le niveau de la mer. Elle ne compte que 13 communes et 6 (presqu’)îles. Il s’avère donc fort utile de préparer soigneusement son itinéraire dans cette mosaïque de digues et polders! Très populaire et à recommander : la navette inter-îles en ferry.

Schouwen-Duiveland, petite perle du nord de la province, est très appréciée pour ses belles et larges plages. Passez une journée fantastique au pays aquatique de Neeltje Jans. Films et expositions vous permettront de tout savoir sur les travaux du plan Delta. Vous pourrez aussi admirer le bassin aux phoques et son show, la machine à ouragans ou découvrir en bateau-mouche la nature exceptionnelle  le long de l’Oosterschelde. Les enfants joueront, eux, à coeur joie dans les jeux d’eau.

Prévoyez du temps pour découvrir à vélo la ville historique de Zierikzee avec, bien sûr, une pause le midi autour d’un savoureux plat de poisson!

Vlissingen, sur l’île de Walcheren, vous réserve quelques surprises. A commencer par le muZEE où vous pouvez admirer, entendre et découvrir l’intéressante histoire maritime zélandaise. De nombreuses activités pédagogiques interactives sont prévues pour les enfants. Depuis le muZEEum, vous pouvez entamer votre tour de ville vers le centre historique. Les plus jeunes ne manqueront pour rien au monde l’Arsenaal, vaste repère de pirates et gigantesque aquarium marin. Vous préférez les reptiles et serpents? Direction le zoo de reptiles Iguana : crocodiles, pythons, araignées et autres bestioles adorées vous attendent…

Quittez l’effervescence de Vlissingen pour vous rendre à Breskens grâce au ferry pour piétons et cyclistes. On ne s’ennuie pas à Breskens : pêche sportive, course de kart, musée de la pêche, pêche aux crevettes à cheval,…

Découvrir les petites criques cachées et villages authentiques devient un jeu d’enfant grâce à l’excellent réseau de pistes cyclables et à la signalisation bien claire des itinéraires.

Une chose est certaine : la Zélande, on ne s’y ennuie pas une seconde!

 

©texte original et photos de Sana Makrache