Sous le charme hivernal et printanier de la Norvège

Head
Eglise
couleurs
Port
Falaise

Peu de paysages en Europe sont aussi enchanteurs que ceux de la Norvège

La Norvège : le pays des fjords, des trolls, des glaciers et des elfes. Une terre de nature sauvage sur tout son diamètre de 1 800 km du nord au sud. Rassemblez les plus beaux paysages, des fjords et des îles aux sommets des montagnes et aux chutes d'eau. Avec un peu de chance, vous pourrez même voir des aurores boréales. Comment voulez-vous vivre la Norvège ? Une croisière dans les fjords norvégiens, une excursion en ville à Oslo ou des sports d'hiver dans la neige?

A noter

  • Un voyage en Norvège en hiver est complètement différent d’un voyage en été. En été, vous profitez des longues journées d'été. Et en hiver ? Plus on va vers le nord, plus les nuits sont courtes.

  • C'est à Flåm que commence l'un des trajets ferroviaires les plus célèbres d'Europe : le Flåmbanen. La ligne de chemin de fer, longue de 20 km, serpente sur 900 mètres le flanc de montagne. À certains endroits, le train s'arrête pour vous permettre de profiter de la nature grandiose.

  • Vous n'avez pas peur de faire une randonnée en montagne ? Le sommet du Lysefjord, surnommé "la chaire" (Preikestolen) est une véritable attraction : un mur perpendiculaire qui s'incline au-dessus de l'eau noire. Elle doit son nom à sa forme mais également au fait que des sacrifices y auraient été pratiqués.