Un citytrip dans la capitale lettone?


Riga est devenue en 1991 la capitale de la république lettone. Depuis, la ville a pris des allures bien occidentales : boutiques de mode, modèles luxueux de voitures dans les rues, cocktails en tous genres sur les terrasses (chauffées!).

La vieille ville (tout à fait rénovée) offre aux visiteurs d’innombrables ruelles et maisons moyenâgeuses au charme tranquille et désuet.

Quelques monuments incontournables : la Cathédrale, la Maison des Têtes Noires (jadis confrérie des Marchands … célibataires), la Tour Poudrière, le Monument de la Liberté (1935) ou cet ensemble d’habitations du Moyen Age surnommé Les Trois Frères.

Les saisons sont rythmées à Riga par diverses fêtes traditionnelles: des Festivités du Printemps aux marchés de Noël en passant par la Fête de L’Automne ou encore la Fête de la ville en juillet.

Ne manquez pas le quartier Art Nouveau, vous n’en croirez pas vos yeux : les bâtiments Art Nouveau y ont poussé comme des champignons! Si tous ne sont pas encore remis à neuf, la plupart ont déjà connu un superbe travail de rénovation. Des ornements floraux aux figures humaines en passant par le style vertical, Riga vous propose une incroyable vitrine de l’Art Nouveau.

Plus d’informations ? Passez nous voir !