Notice: Undefined variable: imgs in /home/www/32a5ae25a3fffbb239f236f6339800c2/web/plugins/content/yestravel/yestravel.php on line 250

Paysages époustouflants, chansons et charme fou vous attendent au Connemara!


Des poètes en ont consacré les paysages féeriques, des films l’ont immortalisée à de nombreuses reprises. La côte ouest irlandaise parle à notre imagination. Commencez par exemple votre périple par le nord, dans le comté de Donegal. La nature s’y épanouit plus encore que sur le reste de la côte. Vous apprécierez le Donegal pour ses falaises (celles de Slieve League sont les deuxièmes plus hautes d’Europe !) ou son fantastique parc national de Glenveagh.
La route se poursuit au Connemara, terre brûlée au vent, des landes de pierres autour des lacs. Les courageux bénéficieront d’une vue imprenable sur ses paysages saisissants en grimpant au sommet de la Diamond Hill. En outre, la région empreinte de romantisme abrite l’un des châteaux les plus emblématiques d’Irlande, Kylemore Abbey.
La ville côtière de Galway vous ramènera à la civilisation dans le cadre le plus charmant qui soit. L’endroit parfait pour flâner au bord de l’eau ou dans le Latin Quarter, son quartier piéton, en écoutant quelques musiciens de rue. Le soir venu, les nombreux pubs de Galway satisferont les amateurs de bières et d’ambiances festives.
Enfin, parmi les tableaux rocailleux du Burren, les fameuses falaises de Moher, tombant à la verticale dans l’océan Atlantique, méritent toute votre attention. Croisez les doigts pour que le ciel soit dégagé afin d’obtenir un panorama absolument stupéfiant.
Avec sa végétation luxuriante, ses lacs, ses falaises, ses étendues désolées et ses châteaux, l’ouest irlandais ravira les amoureux de la nature et les promeneurs invétérés.

 

A DECOUVRIR AUSSI...

  • Au large de Galway, les îles d’Aran valent sans conteste le détour. Selon l’île, vous découvrirez des forts préhistoriques (dont le plus imposant, Dun Aengus, sur l’île d’Inishmore), de splendides sites naturels, voire un bateau abandonné sur Inisheer.
  • Autre haut-lieu de paysages à couper le souffle, le Ring of Kerry, au sud du Burren, est une péninsule pleine de contrastes dont le pourtour fait plus de 180 km

BON A SAVOIR

Pour vos balades, chaussez-vous bien. Si vous partez en balade dans le Donegal, le Connemara ou le Burren, vous serez heureux de pouvoir compter sur des chaussures fiables qui soutiendront vos chevilles.
L’entrée dans les pubs est strictement interdite en-dessous de 18 ans, même pour les enfants accompagnés de leurs parents.