Si le tourisme s’est développé principalement au nord de l’île, le sud de l'île possède lui aussi d'innombrables atouts!


Loin des stations balnéaires fort peuplées du nord, vous retrouverez au sud, même en pleine saison, le charme de l’authenticité et de l’hospitalité grecque. Oubliés les grands complexes hôteliers, place aux petits hôtels de charme !

Plakias, au sud-ouest de l’île, vous offre à la fois sa plage de sable fin (1500m) et ses montagnes verdoyantes. La position stratégique de Iérapetra, à l’extrême sud de l’île, lui valut dans le passé un brillant essor économique. Aujourd’hui, elle vous propose une alternance de plages de sable et de galets dans un magnifique paysage. Surnommée le jardin de la Crète, cette région possède les terres les plus fertiles de l’île.

Mais notre coup de cœur va au petit village de pêcheurs d’Agia Galini. Ses maisons blanches à flanc de colline et le parfum de ses eucalyptus créent une atmosphère résolument romantique. Plus loin, une longue plage de sable et de galets vous attend … Le soir venu, place au jeu de cartes et au raki dans l’une des tavernes autour du port. Attention néanmoins pour les personnes moins valides, ruelles et escaliers doivent être empruntés pour rejoindre le port depuis la colline.

Faites connaissance avec cette partie un peu oubliée de la Crète (tant mieux pour vous!), les atouts de la côte sud sont nombreux !

Passez nous voir, nous pourrons vous proposer diverses possibilités de logement dans le sud de la Crète.

 

©texte original et photos de Sophie Roggeman