En route vers l'île de Skye

Head
Phare
Île
Montagne
Bateaux

Une île écossaise de toute beauté nous fait découvrir le bout du monde.

Situé au nord-ouest de l’Écosse et des Highlands, Skye vaut le voyage tant elle a des paysages magnifiques et de nombreuses activités à vivre. Ajoutons de superbes randonnées et une variété de sites à visiter dont quelques châteaux célèbres et des distilleries de whisky écossais, évidemment ! Skye fait partie des Hébrides intérieures et est parfois surnommée "l’île des Brumes". Elle est la deuxième île la plus grande d'Écosse avec 1736 km², après sa grande sœur, Lewis. Très proche de la Grande-Bretagne qu’elle frôle à moins de 500 mètres, Skye représente un monde à part et magnifique. Un pont la relie aux Highlands de la "grande île" entre Kyleakin et le Kyle of Lochalsh. Elle possède des reliefs escarpés avec la chaîne des Cuillin ‘noirs ou rouges’ (900 mètres) selon la roche qui les compose. Une partie de l’île évoque un très lointain passé volcanique avec l’extraordinaire site Old Man of Storr et ses pics aigus levés vers le ciel. Les côtes de Skye sont échancrées et constituées de petites péninsules. Elles répondent à un puzzle de petites îles… Tout un univers à explorer!

Pour en savoir plus, cliquez… 

A noter

  • Tout au bout de l’Écosse, l’île de Skye n’est pas très facilement accessible et il faut donc du temps pour s’y rendre et y séjourner. Y aller avec son véhicule nécessite une traversée en ferry et une route assez longue (et parfois bondée en été). L’idéal est un vol sur Glasgow et la location d’une voiture (on roule à gauche!) pour une liberté totale. Pour les personnes non motorisées, le "stop" fonctionne bien!
  • Alpinistes et randonneurs doivent se conformer aux règles habituelles (signaler son parcours à un tiers, se vêtir en conséquence, etc.)
  • En été, des croisières au large vers l’île de Saint Kilda (île mythique digne de l’île noire de Tintin) sont proposées.

Quelques liens utiles :