Bretagne et Normandie recèlent tant de trésors…
Dinard, une superbe plage jalonnée de petites tentes de toile blanche et bleue. De la digue nous arrive une odeur sucrée de crêpes. Les mouettes... d’ailleurs ne s’y trompent pas.
Peu farouches, elles viennent picorer les petits restes à quelques centimètres à peine des vacanciers. Des villas de style anglais dominent les flancs rocheux. Indéniablement un petit air british souffle par ici !
Le petit port de Cancale est devenu au fil du temps la capitale ostréicole de la Haute Bretagne. Les Creuses de Cancale, les Moules de Bouchot ou autres nous sont proposés à la dégustation. Les parcs à huîtres nous tendent les bras.
Nous arrivons à Dol-de-Bretagne. La cathédrale Saint Samson du XIIe siècle domine le vieux centre et ses anciennes maisons à colombages (Maison des Petits Palets du XIIe siècle !). Quelques kilomètres plus loin, le Menhir du Champ Dolent s’élève, impressionnant et solitaire.
Sur notre parcours également le Mont Saint Michel : une architecture à vous couper le souffle.
Pendant les grandes marées (uniquement), vous pourrez voir la mer monter tel un cheval au galop !
Dinan, à l’intérieur des terres (malgré son « port ») nous impressionne par ses ruelles médiévales, ses porches d’époque, ses petites boutiques artisanales sans oublier son château.
Nos collaborateurs ne vous chanteront peut-être pas de chant breton ( ! ) mais nous vous conseillerons au mieux pour organiser vos vacances dans cette magnifique région…