Notice: Undefined variable: imgs in /home/www/32a5ae25a3fffbb239f236f6339800c2/web/plugins/content/yestravel/yestravel.php on line 250

A quelques heures de route, les Vosges vous attendent pour un court séjour, en toute saison.


Neige ou pas, ski ou pas, été ou hiver, les Vosges offrent de nombreuses activités passionnantes avec une jolie palette d’hébergements insolites. En hiver, elles profitent d'un climat froid qu'une artillerie de canons à neige est prête à épauler en cas d’absence de la fée blanche. Les stations à taille humaine comme La Bresse-Hohneck, Bussang, Cornimont, Gérardmer, Xonrupt-Longemer, Girmont Val D’Ajol, Le Valtin proposent des sorties en ski alpin ou nordique. Mais il y a également la luge, les balades en raquette (diurnes ou nocturnes), le patin à glace, l’ice-climbing (cascades de glace), la marche sur torrents gelés (ice-ruisseling), la rando-surf avec montée en raquette et descente en surf ou traîneau et le ‘fantasticâble’ (tyrolienne) au-dessus des sapins ! La rando n’est pas oubliée avec des pistes qui suivent souvent les chemins de débardage et se faufilent dans les épaisses sapinières pour nous rappeler que le bois est l'or vert des Vosges. Les familles ont des accès facilités et des pass pour toutes les infrastructures (espaces fun, piscines, toboggans, jacuzzi, patinoires, navettes de bus…) ainsi que des réductions ou gratuités pour les enfants (label 'Famille Plus'), etc. La région est célèbre pour son thermalisme avec quelques stations comme Contrexéville, Vittel, Bains-les-Bains, Plombières et leurs sources d'eau chaude entre 25° et 51°. Il y a des musées à visiter et l’artisanat à découvrir (textile, bois…) ainsi que des magasins d'usines. Côté table, c'est la fête aux tourtes, aux airelles, à la mirabelle, au miel de sapin, au fromage Munster, à la volaille et à la charcuterie, aux bières des micro-brasseries, sans oublier les vins des côtes de Toul... Bref, les Vosges, c’est hiver comme été !

 


À DECOUVRIR AUSSI

  • Au parc de loisirs Wiidoo’Gliss (à La Bresse avec remonte-pentes sous forme de tapis-roulant), les familles sont aux anges avec le snowtubing, les descentes de piste sur une bouée, les balades en traineaux à chiens…
  • Les fantastiques cabanes dans les arbres du site Bol d’air à La Bresse émerveillent petits et grands. Elles sont nichées dans les sapins tandis que des chalets de bois romantiques et leurs saunas sont un régal pour un petit séjour dans la forêt. Il y a également l’escargot géant, avec son petit resto et ses logements.
  • A Gérardmer, spas, hammams et soins haut de gamme sont proposés (Grand Hôtel, Beau rivage...)
  • Toute l’année, la rando, la balade sont reines dans les Vosges, sans oublier le vélo !

BON A SAVOIR

La Bresse est à 270 km de la frontière belge
Infos : Comité Régional au Tourisme de Lorraine Tel.: (0033) 3 83 80 01 80 www.tourisme-lorraine.fr