Dans le domaine skiable de l’Alpe d’Huez, les adeptes du snowboard se sentent au paradis !


Choisir l’Alpe D’Huez, c’est choisir le soleil ! Météo France  enregistre dans cette station une moyenne de 300 jours de soleil par an ! Néanmoins le soleil n’est pas le plus grand attrait de cette station. Autres atouts ? La neige ! C’est pour elle que les vacanciers se déplacent ! Ou encore la Sarenne, piste noire de 16 km, la plus longue au monde. Les surfeurs pourront ainsi glisser longuement sans avoir à reprendre de tire-fesses ou télésièges. Il y a aussi 4 descentes de chacune environ 2 km. Les plus hardis trouveront 2 snowparks : un pour débutants, un pour les plus avancés. Ainsi, chacun peut effectuer ses petits sauts ou figures à son rythme et à son niveau.

A courte distance en voiture de l’Alpe d’Huez, se trouve Les Deux Alpes. Là, vous trouverez l’un des meilleurs snowparcs d’Europe et même du monde. On y organise régulièrement les compétitions nationales et internationales (entre autres le championnat de Belgique). Avec un peu de chance, vous pourrez y apercevoir les meilleurs surfeurs mondiaux. Le Pass pour un jour vous ouvre l’accès à la totalité du domaine skiable des Deux Alpes : 92 pistes couvrant quelque 225 kilomètres!

Pour les véritables « caïds du surf », La Grave est the place to be. Ce domaine skiable (à une bonne demi-heure de l’Alpe d’Huez) se compose uniquement de hors-piste et constitue un vrai paradis pour les surfeurs. Pour les pistes de La Grave, un minimum d’expérience du snowboard est requis, qu’on se le dise …

Plus d’informations pour loger à proximité de ces snowparcs ? Passez nous voir !