Pour les fêtes de fin d'année, Paris s'illumine féériquement et propose divers marchés de Noël.


Qui dit Paris, dit Champs Elysées bien sûr. Si les illuminations de la célèbre avenue donnent une touche magique à la capitale, le marché de Noël à proximité nous semble manquer un peu d'authenticité. Soulignons néanmoins la patinoire et ses animaux articulés ainsi que les décors très esthétiques au bout du marché, juste avant les Champs Elysées.


Nous retrouvons un charme plus typique des marchés de Noël du côté de Saint Germain des Prés. La balade au cœur des petites rues de ce quartier mythique nous entraîne vers une trentaine de petits chalets de bois. Bijoux, bougies et autres produits artisanaux attendent les passants.


Direction ensuite les Galeries Lafayette. Les vitrines méritent à elles seules le détour : le thème de la Belle et la Bête a été retenu cet hiver, en raison de la sortie du film de Christian Gans. C'est devenu une tradition, un immense sapin se dresse au milieu du magasin mais cette année, il s'anime à chaque heure précise! En face, dans la vitrine du Printemps, de dynamiques petites souris se trémoussent pour le plaisir des petits et grands !


Autre type d'environnement, la Défense. Quartier des affaires, l'Arche de la Défense possède néanmoins son marché de Noël. De nombreux chalets de bois dominés par d'immenses tours de verre, une vision impressionnante, à découvrir si vous aimez voir Paris autrement !


Côté patinoires, Paris n'est pas en reste. Outre la patinoire déjà évoquée au Jardin des Tuileries, une belle piste de glace est installée devant l'Hôtel de Ville. Glissades et chocolat chaud pour qui veut ! Dans le 16e arrondissement, les Jardins du Trocadéro abritent également une patinoire en cette période de Noël. Notez aussi qu'au Musée Grévin, le Père Noël de Coca-Cola est installé pour quelques mois aux côtés de ses nombreux voisins de cire...


Enfin, si vous vous rendez à Paris pendant ces fêtes de fin d'année, il serait dommage de ne pas profiter des expositions fort intéressantes qui se déroulent actuellement dans la capitale. Au Grand Palais par exemple, l'exposition Cartier ainsi que la rétrospective Braque valent vraiment la peine d'être vues !