Couleurs et saveurs de la Camargue

Camargue
Flamingos
Swan
Sunset
Reporter
Sunsets
Marais
beach
flowers
Horses
Cow

Ce bout du monde est le paradis des oiseaux, des chevaux et des taureaux.

Bleue comme ses ciels et ses eaux, blanche comme ses chevaux, rose comme ses flamants, noire comme ses taureaux, verte comme ses roselières et ses rizières, violette comme ses salines... Telle est la palette camarguaise, terrain de jeu du soleil et des ciels lavés par le mistral. Entre les deux bras du Rhône et avant de se mélanger à la mer, la Camargue est un paradis de nature avec ses paysages de lagunes et de roselières, ses dunes et ses étangs. En plus d'être un éden naturel, la Camargue est un emblème de la vie provençale grâce aux hommes qui y travaillent, aux manadiers, aux gardians, aux cultivateurs... Ils lui donnent et conservent ses traditions uniques et ses fêtes rythmées par les saisons. Ils créent et conservent ses paysages qu’ils façonnent avec la nature.

A noter

  • A partir de Saintes-Maries-de-la-Mer ou dans les environs, de nombreuses manades proposent de l'équitation avec un guide qui vous emmène à la découverte de quelques points d'observation ou jusque sur la plage (parfois avec repas ou apéritif)
  • Il n'est pas évident de s'y retrouver entre le Parc Naturel Régional, la Réserve de biosphère, la zone Natura 2000, la zone Ramsar (biotope humide d'importance internationale), les réserves naturelles, les zones libres d'accès et les autres! Heureusement, ce ne sont pas les sites qui manquent pour expliquer les enjeux de ce fantastique écosystème et ses nombreuses fonctions...
  • N'hésitez pas à visiter les Saintes-Maries-de-la-Mer et la ville d’Aigues-Mortes, où bat le cœur de cette région avec les marchés, les fêtes, le patrimoine,…