Notice: Undefined variable: imgs in /home/www/32a5ae25a3fffbb239f236f6339800c2/web/plugins/content/yestravel/yestravel.php on line 250

Tenerife se distingue par une immense variété de paysages très contrastés entre le Nord et le Sud. Envie d'en savoir plus?


Avec près de la moitié de son territoire classé en zones protégées, Tenerife ravira tous les amoureux de la nature. D'autre part, vous pourrez pratiquer des sports nautiques (surf, kite surf, windsurf) à la côte. A l’intérieur de l’île les amateurs de golf, randonnée, escalade, canyoning ou VTT s’adonneront à leur activité favorite au cœur de paysages étonnants.

Le Pic du Teide, ce volcan symbole de Tenerife classé au patrimoine de l’Unesco et situé dans le Parc National du même nom, offre un paysage saisissant, presque lunaire. Embarquez à la rencontre des colonies de baleines et de dauphins à Los Gigantes, contemplez les étoiles (la pureté du climat de Tenerife en fait un endroit propice pour observer le ciel) et détendez-vous bien sûr dans l’un des nombreux spas de l’île !

Les villages typiques du littoral nord inspirent la tranquillité. C’est aussi au nord, dans les centres urbains historiques, que se trouvent les plus beaux sites du patrimoine architectural et artistique de l’île. On notera ainsi entre autres les anciennes demeures des 17e et 18e siècles à San Cristobal de la Laguna (au patrimoine mondial de l’Unesco), La Orotava ou Icod de los Vinos.

Le calme n’empêche pourtant aucune festivité. Entre les fêtes patronales, les bals traditionnels et les célébrations pittoresques riches en couleurs qui se succèdent toute l’année, Tenerife est une île en fête à tout moment. Le carnaval de Santa Cruz est le deuxième plus important au monde après celui de Rio. Tout au long du mois de février, la ville est en liesse avec des défilés hauts en couleurs qui se succèdent sur des rythmes endiablés.

Tenerife, une petite île mais une destination vraiment complète. Comment résister à son climat doux et printanier ?

À DÉCOUVRIR AUSSI

  • Sur à peine plus de 2.000 km², Tenerife compte trois parcs naturels (Teno, Teide et Anaga), et 42 espaces protégés occupant 48% de son territoire. De quoi ravir les amoureux de la nature !
  • Pour grimper sur le Teide, plusieurs solutions s’offrent à vous. De nombreuses randonnées plus ou moins longues relient le sommet, mais vous pouvez aussi monter en téléphérique jusque 3555 m avant de parcourir la fin du trajet à pied.
  • Les pyramides de Güimar sont d'une valeur archéologique exceptionnelle. Vous découvrirez sur le site six pyramides alignées.

BON À SAVOIR

A Tenerife, la température reste agréable toute l’année avec une moyenne de 23°. Ce climat permet de visiter l’île en toute saison.

Avec ses 3718 m, le Pic du Teide est le point culminant de l’île et même d’Espagne !

Grâce à ses deux aéroports internationaux, Tenerife est facilement accessible depuis la Belgique. Chaque jour, plusieurs vols de diverses compagnies assurent la liaison aérienne. En vol direct depuis Bruxelles, Liège, Ostende ou Charleroi il faut moins de 4h d’avion pour se rendre sur l’île.