Notice: Undefined variable: imgs in /home/www/32a5ae25a3fffbb239f236f6339800c2/web/plugins/content/yestravel/yestravel.php on line 250

Saint-Jacques-de-Compostelle est le porte-étendard de la Galice. Mais la région offre bien d'autres points d'intérêt!


La capitale, Saint-Jacques-de-Compostelle, marque le point final du célèbre pèlerinage. Rien que pour cette raison, cette région est un incontournable. Ajoutez-y la végétation luxuriante, les charmantes vallées et les innombrables plages pour vous en faire une véritable idée. Vous y contemplerez les impressionnantes falaises du littoral, telle que la Costa da Morte ou le singulier Parc national des Îles Atlantiques de Galice.

Laissez-vous porter de pittoresques villages de pêcheurs en villes renommées: La Coruña et son vieux port (le plus important en terme de commerce de fruits de mer en Europe !), Orense la médiévale, le centre historique de Vigo, l’agréable Pontevedra… On y trouve par ailleurs énormément d’édifices importants. Par exemple, le plus vieux phare romain (toujours en activité) ainsi que la muraille romaine de Lugo sont tous deux repris sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

Sa beauté n’est pas l’unique attrait de la côte: au creux de la mer, profitez de la brise marine lors d’une initiation au surf ou d’une promenade en bateau vers l’une des superbes îles qui regorgent de trésors. Les phares se dévoilent un à un, témoins des grandes traversées des paquebots.

La gastronomie galicienne constitue aussi l’un de ses plus grands atouts ! Ni les succulents plats de viande, ni la kyrielle de fruits de mers (langoustines, coquilles Saint-Jacques, thon, moules, homard, crabe…) ne vous laisseront de marbre. Accompagnez évidemment un tel festin maritime d’un des excellents vins locaux. En guise de dessert, nous vous conseillons la typique tarta de Santiago. Bon appétit!

 

À DECOUVRIR AUSSI

  • La Ribeira Sacra, une destination idyllique au cœur de la Galice pour les amoureux du ‘carpe diem’ et du bon vin. La nature qui émerge entre les gorges de ses rivières, ses caves et ses magnifiques monastères et églises enrichissent le paysage d’expériences inoubliables: routes en catamaran, visites de caves, itinéraires en bateau ou randonnées sont quelques-unes des multiples possibilités que nous offre cette destination à découvrir absolument.
  • La Route des Vins et des Camélias. Plusieurs routes nous mènent aux palais et jardins de camélias les plus extraordinaires de Galice, avec leurs secrets occultés par les pierres et les fleurs.
  • La gastronomie traditionnelle de Galice et les magnifiques crus de dénomination d’origine Rías Baixas intensifient et remplissent votre voyage de magie.

BON A SAVOIR

La Galice dispose de trois aéroports internationaux à La Coruña, Saint-Jacques-de-Compostelle et Vigo. En outre, la connexion ferroviaire depuis Madrid vers toutes les villes principales est efficace.

En saison, Vueling propose des vols directs depuis Bruxelles vers Saint-Jacques-de-Compostelle. N'hésitez pas à nous demander plus d'informations !

Découvrez la cuisine galicienne à travers les fêtes gastronomiques d’été !