Située dans les Iles Canaries, Gran Canaria compte à peine 21 villes et villages mais offre un nombre infini de plages et criques.


La variété des plages de Gran Canaria n'est plus à démontrer. Plus de 60 km d'étendues de sable sur 236 km de côte et un soleil fidèle toute l'année ... bref, on ne bougerait plus de là! Chacun y trouvera son bonheur : des grandes plages de sable doré de Maspalomas aux petites criques retirées de l'Ouest (comme Güigüi) en passant par la Playa animée Las Canteras dans la capitale insulaire.

A quelques mètres de la plage de Maspalomas (sud de l'île), la promenade et le phare donnent sur les nombreux bars, restaurants et boutiques. Juste après la promenade commence la Réserve Naturelle des Dunes de Maspalomas, un énorme champ de dunes et un inestimable espace naturel! Toujours au sud, on trouve aussi un grand nombre de petites plages ensoleillées quasi toute l'année. Certaines d'entre elles proposent divers services aux visiteurs, d'autres se laissent juste savourer pour leur tranquillité. 

Pour les vacanciers qui préfèrent le calme, le nord de l'île conviendra parfaitement. La région d'Agaete et ses petites criques paisibles vous fera bien vite oublier votre stress quotidien!

A noter que l'île compte également une trentaine de plages nudistes. Partout dans l'île, le secteur des loisirs maritimes a été développé aux abords des plages. Pêche, navigation, windsurf, plongée sous-marine et autres se pratiquent dans d'excellentes conditions.

Alors, promeneurs, surfeurs, nudistes, amateurs de repos ou d'animation : à chacun sa plage à Gran Canaria!

 

©texte original de Sophie Roggeman - ©photos Tourisme Gran Canaria