Ronda est coupée en deux par une gorge profonde. Les deux parties de la ville sont ainsi reliées par le magnifique Puente Nuevo.
Celui qui préfère fuir la foule du bord de mer pour découvrir le véritable cœur de l’Andalousie, trouvera son bonheur à Ronda.
Les liaisons de bus de et vers Marbella, Benalmadena et Torremolinos sont excellentes.
En voiture de location, c’est naturellement encore plus simple, notamment pour découvrir plus facilement les Pueblos Blancos (petits villages blancs) des environs. La partie nord de Ronda renferme la Plaza de Toros, l’une des plus belles et plus anciennes arènes.
Flânez là votre guise le long des boutiques du Mercadillo, quartier du XVIe siècle comportant de nombreuses rues piétonnes. Traversez l'impressionnant pont Puente Nuevo et vous arrivez dans la Ciudad, le quartier historique où se trouve l’ancienne medina. Les superbes bâtiments et nombreux musées se succèdent tout au long des ruelles pittoresques.
Un peu plus loin, dans la partie basse de la ville, se trouvent les Banos Arabes, parmi les bains maures les mieux conservés d’Espagne. Entre-temps, n’oubliez surtout pas de déguster une Sangria bien méritée avec quelques délicieuses tapas. Nous vous recommandons le Bar La Lechugita (à proximité de la Plaza del Socorro).
Très typique et raisonnable pour votre budget, vous trouverez la plupart des tapas à moins d’un euro !
Buen provecho !
©texte original de David Merckx ©photos de Sophie Roggeman