Madrid, capitale de l'Espagne, est à la fois moderne, cosmopolite et traditionnelle mais surtout vivante et incontournable!


Les ruelles du centre de Madrid permettent de découvrir l’histoire de la ville à travers ses trésors architecturaux : le Palais Royal, la Plaza Mayor, la Cathédrale de l’Almudena, la Puerta del Sol… N’hésitez pas à vous perdre dans le quartier des Autrichiens (Austrias) et celui des Lettres, où résidaient les écrivains les plus importants du Siècle d’Or espagnol. A l’heure du repas, nous vous suggérons de vous rendre au Marché de San Miguel, érigé sous une imposante structure de fer ou de vous poser sur l’une des nombreuses terrasses de la place Santa Ana et ainsi profiter des rayons de soleil.

Madrid peut se vanter de posséder certains des meilleurs musées au monde. Ne manquez pas la Promenade de l'Art pour admirer de vrais chefs d’œuvre de Velásquez, Goya, Rubens ou Titien au Musée du Prado ; le Guernica de Picasso et autres pièces d’art moderne au Musée Reina Sofía et l’immense collection du Musée Thyssen-Bornemisza (Degas, El Greco, Francis Bacon…).

N’oubliez pas de vous faire plaisir lors de votre séjour dans la capitale ! Les parcs et jardins y sont très animés, spécialement l’immense parc du Retiro les dimanches. Si vous êtes un accroc du shopping, prenez le temps de flâner dans les quartiers commerçants du centre. Grandes marques nationales et internationales à Gran Vía, créateurs locaux et alternatifs à Malasaña et Triball ou shopping de luxe dans la Mille d’Or du quartier de Salamanca... Il y en a pour tous les goûts!

Le soir venu, n’hésitez pas à vous concocter une route des tapas : partez au hasard des ruelles à la recherche des tavernes traditionnelles et centenaires ou optez pour un des nombreux restaurants créatifs et innovants. Madrid vous permettra de découvrir le meilleur de la gastronomie et des vins espagnols. Ensuite, pourquoi ne pas s’émerveiller face à un spectacle de flamenco ? Pour ceux qui aiment prolonger la nuit jusqu’aux petites heures, la capitale offre des possibilités infinies : ambiance exclusive à Salamanca, internationale à Huertas, alternative à Malasaña, gay-friendly à Chueca, multiethnique à Lavapiés… Gardez toutefois un peu d’énergie pour visiter le dimanche matin le marché aux puces du Rastro et vous promener dans le quartier de La Latina!