La plus grande des îles Canaries séduit à la fois randonneurs, amateurs de soleil, familles,… Pas étonnant pour une île aussi variée!


 

Cette île volcanique offre à ses visiteurs des formations géantes de rochers, des vallées fertiles, des paysages grandioses et de très belles plages. De plus, son climat agréable toute l’année (surtout en période hivernale) fait de Tenerife une destination d’hiver vraiment idéale.

Le volcan El Teide reste bien sûr la vedette de l’île; il est d’ailleurs surnommé le roi (El Rey) par les habitants. Du haut de ses 3718 mètres, il représente le plus haut sommet d’Espagne.

Une visite s’impose au Parc National du Teide (classé patrimoine mondial de l’Unesco). Par temps favorable, lancez-vous dans l’ascension du Pico del Teide, à pied…ou en téléphérique! Un panorama extraordinaire vous attend en haut.

Pour découvrir l’île de part en part, louer une voiture est vivement conseillé. Admirez la beauté de la partie nord de l’île, moins touristique et plus verte.

Profitez aussi d’une journée de shopping ou d’une visite culturelle dans la capitale, Santa Cruz. On peut y admirer l’impressionnant opéra, symbole de la ville et l’un des bâtiments les plus fameux de l’architecture espagnole (‘el auditorio de Tenerife Adan Martin’).

Et puis, profitez du sud ensoleillé et de ses nombreuses plages ombragées par les palmiers (Playa de las Americas, Playa de la Tejita, Playa de los Christianos,…) Evidemment, un verre de sangria à la main!

 

 

©texte original et photos de Sana Makrache