Plus de 5 millions de visiteurs se rendent chaque année au célèbre Tivoli. Ce must propose théâtre, danses populaires,...
A proximité de l’entrée du parc, vous trouverez le Musée Tivoli qui vous dévoilera l’histoire du lieu à l’aide de nombreuses illustrations.
Pour celui qui recherche encore plus de divertissements, nous lui conseillons de se rendre à Axeltorv où de très nombreuses salles de jeux l’attendent à l’intérieur des arcades.
Copenhague compte un nombre impressionnant de bâtiments à l’architecture remarquable, entre autres le Rundetarn (tour ronde). Via une montée en serpentin et quelques marches à la fin, vous pourrez atteindre le sommet du bâtiment à 35 mètres de hauteur. C’est vrai, il vous faudra accomplir une « grimpette » un peu sportive, mais arrivé en haut vous serez impressionné par la superbe vue sur la ville.
Une 'ville dans la ville', ainsi pourrait-on surnommer Christiana.
Cette curiosité très courue ne se trouve cependant pas dans la liste des attractions officielles de la ville. Christiana attire pas mal de monde avec ses nombreux cafés, restaurants et boutiques. L’ambiance y est très vivante, tant le jour que la nuit.
Près de 1000 personnes habitent dans cette ancienne caserne militaire et dans les maisons construites par la suite aux alentours.
Copenhague est une ville de shopping. Ainsi la Stroget, la plus longue rue commerçante d’Europe et le Kobmagergade forment les deux endroits à ne pas manquer pour les amateurs de shopping. Envie d’aller boire un verre et de prendre un petit en-cas ? Rendez-vous à Nyhavn. Cette rue animée est coupée en son milieu par un canal où sont arrimés de part et d’autre des bateaux. Des maisons aux coloris pastels abritent cafés et restaurants, n’hésitez pas à y commander un smorrebrodje !
Flânez à travers les rues pittoresques le long des canaux… Les péniches aménagées en habitations dégagent une atmosphère particulière. Entre celles-ci sont amarrés de nombreux bateaux de plaisance. Il vous sera possible de louer une barque et de faire un petit tour à la rame. Le long de la Strandgade, vous apercevrez de très belles maisons. Surtout ne manquez pas de jeter un coup d’œil à leurs très belles cours intérieures !
©texte original et photos de David Merckx