Zillertal

Avec plus de 600 km de pistes de ski, la vallée du Zillertal en Autriche représente une destination majeure de ski...et d'après-ski!


Le Zillertal SuperSkipass donne accès à tout le domaine skiable via plus de 150 remontées mécaniques y compris au glacier du Hintertuxer sur lequel on skie toute l'année. De là-haut, la vue porte à près de 100 kilomètres, impressionnant!

Les familles avec enfants choisiront plutôt Finkenberg tandis que les amateurs d'après-ski festif opteront sans doute pour Mayrhofen ou Hippach où les activités sont nombreuses avec des bars et discothèques ouverts jusqu'aux petites heures... Pour une soirée plus calme, un vaste choix de restaurants et de spécialités gastronomiques s'offre aux amateurs.

Gerlosstein compte la plus longue piste de luge de la vallée. Sept kilomètres de délicieuse glissade avec la possibilité de se réchauffer sur le parcours grâce à un bon petit vin chaud... Cette piste éclairée est ouverte jusqu'à 21 heures. Königsleiten propose une version beaucoup plus courte et adaptée aux jeunes enfants. Les lugeurs les plus expérimentés préféreront sans doute, eux, la piste naturelle de Krimml.

Les non-skieurs trouveront aussi de quoi les satisfaire dans la région. Des kilomètres de promenades fléchées sont à leur disposition. OU alors une randonnée guidée en raquettes? Pour ceux qui recherchent une activité dans les hauteurs, le parapente est à conseiller. Vous préférez garder les deux pieds sur le sol? La patinoire vous invite dans ce cas à effectuer quelques glissades artistiques. A moins que la détente et les soins d'un centre de wellness ne retiennent votre préférence... Bref, de quoi satisfaire tous les goûts!

Enfin, pour les amateurs de sensations et d'adrénaline, nous recommandons le 'Harakiri', avec la piste la plus raide d'Autriche. Cette pente de 70 degrés est bien sûr exclue pour les débutants ou les surfeurs!

 

©texte original de David Merckx  - ©photos de Österreich Tourismus