Parmi les destinations de sports d’hiver, relevons l’offre très alléchante d’Andorre. 


La Principauté d’Andorre se situe au coeur des Pyrénées entre la France et l’Espagne. Avec une superficie de moins de 500 km2, ce petit pays compte environ 80.000 habitants. Si la langue officielle est le catalan, vous entendrez beaucoup parler espagnol et français. Parmi les différentes régions (appelées Parroquies), nous trouvons Andorra la Vella, capitale de la Principauté. La capitale est surtout connue pour ses rues commerçantes et magasins free-tax, mais c’est une nature sauvage qui vous attend à quelques minutes de là. 

Sports d’hiver

Andorre possède le plus haut et plus grand domaine skiable des Pyrénées. Les deux vallées de Grandvalira et Vallnord comptent de très belles stations de ski alpin. A Andorre, vous trouverez au total 1.284 km de pistes, 110 remonte-pentes et 1385 canons à neige pour garantir la réussite de vos sports d’hiver. Cette offre combinée aux pistes de La Rabassa et de Parador Canaro font d’Andorre une destination de neige par excellence. En dehors du ski et snowboard, vous pourrez vous essayer aux raquettes de neige, skibike, traineau attelé et scooter des neiges.

Sur le site de Ski Andorra, vous trouverez toutes les informations sur les prix des skipass, les prévisions météo, les conditions d’enneigement, etc.(www.skiandorra.ad)

Wellness

Andorre est la destination idéale pour le calme et le bien-être. La Principauté est fière de son centre de cure Caldea, le plus grand du sud de l’Europe! Sur plus de 31.000 m2 Caldea propose une offre variée pour se relaxer, se ressourcer et prendre soin de son corps.’Savourer pleinement l’instant’ est le leitmotiv de ce lieu de détente installé dans un environnement vert et minéral. Ouvert toute l’année, le centre est le lieu idéal pour se remettre après avoir dévallé les pistes de ski!

Shopping

Ce paradis du shopping doit principalement sa réputation aux prix très concurrentiels grâce à une taxation moins forte. Tabac, CD, montres, alcool, parfums et bien d’autres produits sont souvent moins chers à Andorre. Grâce à une convention avec l’UE pour les droits de douane, la quantité et la valeur des produits pouvant être exportés vers les pays membres ont été revues à la hausse. Les heures très larges d’ouverture des magasins vous permettent d’effectuer vos achats même après une longue journée de ski !

Ski et après-ski vous attendent à Andorre!

 

©texte original de Sophie Roggeman ©photos de Andorra Tourisme