Notice: Undefined variable: imgs in /home/www/32a5ae25a3fffbb239f236f6339800c2/web/plugins/content/yestravel/yestravel.php on line 250

Villes traditionnelles et châteaux romantiques se succèdent au fil du Rhin et de la Moselle. Une expérience inoubliable.


Savourez ces moments de bonheur à bord de votre bateau de croisière! Tout en étant tranquillement installé dans votre confortable cabine, de magnifiques paysages défilent devant vous. A bord, de délicieux repas vous attendent. Le navire effectue de nombreuses escales afin de vous permettre de découvrir bon nombre d’agréables petites villes et attractions culturelles.

Le Rhin et la Moselle comptent parmi les rivières les plus populaires pour les croisières fluviales en Europe. Les châteaux du Moyen-Age le long du Rhin, les villages viticoles le long de la Moselle et les belles villes comme Trèves, Cochem, Coblence et Rüdesheim méritent une visite. Trèves, la plus ancienne ville d’Allemagne le long de la Moselle, triomphe grâce à son héritage romain et sa célèbre Porta Nigra.

Le capitaine poursuit l’itinéraire fluvial en passant habilement de nombreuses écluses sur la Moselle. Bernkastel-Kues constitue un vrai petit bijou avec son ancien centre-ville et ses maisons à colombage. Après une belle promenade, vous atteignez le château-fort et son panorama exceptionnel sur la Moselle. Après la petite ville ‘Art Nouveau’ de Traben-Trarbach, vous trouverez Cochem, la perle de la Moselle. Un million et demi de visiteurs passent chaque année par-là ! Un télésiège vous emmène au Reichsburg, véritable château de conte de fées.

C’est à Coblence que la Moselle se jette dans le ‘puissant’ Rhin. Le château-fort, accessible par téléphérique, surplombe cette embouchure. L’ancien centre-ville haut en couleurs se prête merveilleusement à la flânerie et au shopping. Votre itinéraire passe également par le rocher Lorelei. Rüdesheim est connu pour ses bars à vin et nombreux endroits pour danser dans la célèbre Drosselgasse. Admirez les nombreux châteaux qui dominent cette vallée romantique. A la fin du voyage, le capitaine vous invite à un dîner de gala. Après tout, une croisière c’est aussi une grande fête !
  

À DECOUVRIR AUSSI

 • La meilleure période pour faire une croisière le long du Rhin et de la Moselle se situe vers la fin de l’été et le début de l’automne; durant cette période les fêtes du vin battent leur plein !
• La cuisine allemande est très variée. Citons comme plats typiques la salade de pommes de terres avec du foie gras, les saucisses de Francfort ou autres, le jarret de porc avec de la purée de petits pois, le ‘Sauerbrate’, rôti de viande marinée typiquement rhénan avec des croquettes et de la compote de pommes ou une saucisse grillée avec du ‘wirsing’ (chou de Milan). Et, naturellement, une bonne bière pour accompagner ces plats !
• Le long du Rhin (un peu moins le long de la Moselle), on aperçoit de nombreux châteaux. Un grand nombre héberge un hôtel/restaurant. Les autres sont ouverts aux visites touristiques. Durant la croisière, plusieurs excursions sont proposées pour visiter les principaux châteaux. Des visites à ne pas manquer!
• Visitez à Rüdesheim le Musée des Instruments de Musique. Vous y découvrirez de nombreux instruments mécaniques, depuis la petite boîte à musique colorée jusqu’au titanesque l’'orchestrion' automatique!

BON A SAVOIR

 • Les cabines des croisières fluviales sont équipées de tout le confort : un lit qui peut se transformer en journée en coin salon, une salle de bains avec douche, un WC, une tv, une radio, un sèche-cheveux, un coffre-fort et une grande fenêtre pour admirer le paysage à partir de votre cabine.
• Pour les croisières, vous voyagez en pension complète. Tous les repas et les boissons (même alcoolisées) sont compris dans le prix (supplément pour le vin ou le champagne à la carte). Les excursions sont à payer en supplément ; vous pouvez les payer à l’avance (ce qui donne lieu à une réduction) ou sur place. N’oubliez pas les pourboires pour le personnel, car ils constituent une partie du salaire.
• Vous aurez également l’occasion de vous détendre. Il y a naturellement les excursions facultatives, mais aussi un salon avec tv/vidéos, animation et même soirées dansantes. Chaque navire dispose d’un pont-solarium avec des transats.
• Le soir, le navire amarre dans une ville pour y passer la nuit. La plupart du temps, le navire ne navigue pas la nuit. Ceci vous permet de mieux découvrir les villes où vous amarrez et de boire un verre sur place.
• Commandez directement à notre agence l’aller-retour pour votre croisière en train ou en avion afin de bénéficier du meilleur tarif.