Berlin, ville d’histoire mais aussi 'Place to be' depuis ces vingt dernières années.


Bâtiments modernes, boutiques dernier cri et vie nocturne trépidante font partie intégrante de cette ville branchée. Un city-trip à ne pas manquer! Sur le plan culturel, Berlin fera votre bonheur. Vous pouvez, entre autres, vous rendre dans plus de 150 musée

L’un d’entre eux est souterrain. Son accès se fait depuis la station de métro 'Gesundbrunnen'. Ce réseau de couloirs, datant de 1927, (initialement prévu comme centre commercial), nous montre où se cachait une partie de la population berlinoise lors des attaques aériennes. Un guide vous emmènera dans les salles où se trouvaient lits superposés, valises et cabinets de toilette ainsi qu’à travers les couloirs où passait le système de poste sous-terrain.

Explorer la ville vaut vraiment la peine et peut se faire en bus 'hop-on, hop-off', en vélo ou en transport en commun. Plus drôle et plus aventureux, le Trabi Safari en petite Trabant. Tout à l’avant de la file de petites voitures, le guide vous distille, dans son talkie-walkie grésillant, l’itinéraire et les explications des sites.

Vous passez ainsi du Château Sans Souci à la Porte de Brandebourg en n’oubliant pas les palais Renaissance et les grandes tours ultramodernes.

La zone 'Shopping jusqu’à plus soif' s’étale sur 4 km le long du Kurfürstendamm et de ses rues latérales. Du plus cher au bon marché, vous trouverez de tout. 

Vous pourrez flâner pendant des heures dans le célèbre KaDeWe, version allemande de Harrods, mais aussi sur la Postdam Platz et le long de la Friedrichstrasse. Ensuite, dirigez-vous vers le Hackescher Höfe surtout connu pour ses petits restaurants et ses boutiques.

Vous recherchez une pièce unique d'un jeune créateur ou un vêtement griffé en seconde main? Direction Prenzlauerberg ou Kreuzberg, deux quartiers de boutiques branchées et cafés bien sympathiques. Jadis situés dans Berlin Est, ces quartiers se trouvent à présent aux mains des artistes, designers et jeunes fampilles. 

Laissez-vous porter par l'athmosphère si vivante de Berlin!

©texte original de David Merckx  - ©photos Visit Berlin