Notice: Undefined variable: imgs in /home/www/32a5ae25a3fffbb239f236f6339800c2/web/plugins/content/yestravel/yestravel.php on line 250

La capitale roumaine mérite votre visite, en citytrip ou lors d’un circuit…


A qui sait prendre le temps de s'y intéresser, Bucarest livrera quelques secrets et coups de cœur. D'anciens bâtiments côtoient de jolis édifices classiques aux couleurs pastel. Des boulevards bruyants et bordés d'arbres sont assaillis de voitures tandis qu'à un saut de là, des ruelles tranquilles mènent vers des parcs et des places embellies par de jolies fontaines. Ici et là, des dizaines d’églises orthodoxes sont ornées de bulbes colorés et ornées de fresques magnifiques. Les chants mystiques qui s’en échappent se mêlent aux odeurs de cire et donnent le frisson. Riche en musées et espaces verts, celle qui fut surnommée la 'Paris de l’Est' il y a un siècle est fière de son théâtre et de son très bel opéra. De nombreux sites culturels et salles de spectacles s’ajoutent à ces deux prestigieux édifices pour offrir une vie culturelle très riche, depuis la musique roumaine et ses orchestres fascinants jusqu’au théâtre contemporain. Incontournable et cerise sur le gâteau, la titanesque ‘Maison du Peuple’ fut édifiée par le président Nicolae Ceausescu, déchu en 1989. A l’époque communiste, l’édifice avait pour but de subjuguer les visiteurs et les rares diplomates étrangers. Aujourd'hui, cette montagne architecturale est mise à la disposition du gouvernement (sénateurs et députés). Rebaptisé ‘Palais du Parlement’, ce bâtiment est le second au monde après le Pentagone et vaut la visite pour ses espaces intérieurs et ses grandes salles d’apparat, sa décoration, ses lustres en cristal, ses parquets, ses escaliers monumentaux... Il compte 1100 pièces sur 12 étages et 86 mètres de haut. Après cette visite, rien de tel que d’aller dans la vieille ville et profiter d’un verre à la fraîcheur d'une terrasse ou bien au chaud selon la saison…

A DECOUVRIR AUSSI...

  • Sortir le soir dans le quartier Lipscani au cœur de la ville
  • Goûter les vins et plats roumains : mititei (barbecue de boulettes aux herbes grillées), ardei umpluti (poivrons farcis), mămăligă (mélange de lard et de fromage grillé agrémenté de crème), cocolosi (boulettes grillées), sarmale (feuilles de choux farcies), tochitură (bœuf et poulet); tiropita brănzoaice (roulés au fromage)…
  • Apprécier les sons poignants de la musique roumaine et ses instruments mythiques : cymbalum, flûte de pan…
  • Les jeunes adorent Bucarest où la fête est permanente dans le quartier de Lipscani en soirée avec ses bars sympas, clubs, animations et… happy hours.

 

BON A SAVOIR

  • La compagnie Tarom relie Bucarest à Bruxelles et la compagnie lowcost Blue Air relie notre capitale à Bucarest ainsi que Bacau à raison de plusieurs vols par semaine.
  • La monnaie est le Leu ou Lei au pluriel (RON) 1 Leu = environ 0.22 € et 1 €= 4,47 Lei (selon le cours du jour).
  • Du début de l’été à la fin de l’automne, Bucarest est très agréable. L’été, il peut faire torride et l’hiver glacial.
  • La Roumanie fait partie de l’Union européenne mais n’est pas dans la zone Euro.
  • Les transports en commun et les taxis ne sont pas chers.