NOS SUGGESTIONS

JETAIR Vacances en voiture - été 2016

Erlebnis-Hotel Chiemgauer Hof**** au centre d'Inzell, chambres spacieuses et confortables avec wifi gratuit, formule repas All in, centre de bien-être. 'Inzell Card' offerte (remontées, piscines, musées, visite brasserie, etc). Gratuité enfants jusqu'à 12 ans avec 2 adultes payants (conditions brochure).

Riessersee Hotel Resort****sup, luxueux hôtel sur le lac, à environ 2km du centre sans voiture, navette de l'hôtel, centre welness très bien équipé avec piscine couverte, chambres confortables avec balcon ou terrasse, wifi gratuit, 3 restaurants, parking gratuit. Gratuité enfants jusqu'à 12 ans en demi-pension (conditions brochure).

INTERHOME - locations Lacs et montagnes 2016

Appartement Zur Schönen Aussicht****, situé à 2 km du centre de Garmisch-Partenkirchen, coteau ensoleillé, rez 50 m2 comportant 2 chambres, jardin commun, 1 animal domestique possible.

Les Alpes bavaroises vous réservent de superbes randonnées à pied ou à vélo et bon nombre d'excursions inoubliables.


Le sud de l'Allemagne offre à la fois des villes hautes en couleur, des villages pittoresques et des paysages montagneux. Respirez l'air pur à pleins poumons, profitez de cet extraordinaire univers alpin et de ses quelque 300 lacs.

Il vous faut aussi tester l'ambiance mondaine de Garmisch-Partenkirchen, ce haut-lieu touristique situé au pied du plus haut sommet allemand, le Zugspitze, culminant à 2.962 mètres. Découvrez une nature préservée, des ruelles agréables et commerçantes et de nombreuses activités extérieures. A découvrir dans les environs: le village d'Oberammergau (connu pour son jeu de la Passion), les célèbres châteaux Neuschwanstein et Linderhof de Louis II de Bavière ainsi que l'abbaye d'Ettal.

A prévoir aussi dans votre itinéraire, le lac de Chiem, le plus grand de Bavière, se révèle un paradis pour les sports nautiques. Ne manquez pas de visiter les deux îles du lac, Herrenchiemsee et sa réplique du château de Versailles et Fraueninsel ('île des femmes'), jadis un cloître et à présent, un authentique village de pêcheurs.

Toujours dans les environs, Bad Ebling est lieu de cure connu pour ses bains de boue salutaires pour les maladies cardio-vasculaires, le diabète et l'ostéoporose. Place à la relaxation dans le nouveau centre thermal situé dans un bâtiment futuriste. Pas loin de Chiemsee, nous passons par Inzell, entre Münich et Salzbourg. Célèbre en hiver pour ses nombreux records mondiaux de patinage, en été l'endroit se transforme en véritable paradis des randonneurs. La région du Stoisser Alm offre aussi d'innombrables randonnées à vélo et mountainbike. De plus, un sentier didactique d'aventure ravira les enfants.

A l'extrême sud de la Bavière, se situe la magnifique région du parc naturel de Berchtesgaden avec le célèbre lac de Königsee et ses charmants tours en bateau. Autres points de curiosité, le joli village de Ramsau, la petite église de pèlerinage Maria Gern et la ville d'eau Bad Reichenhall.

La Bavière, à coup sûr l'une des plus belles régions d'Allemagne!

À DECOUVRIR AUSSI

  • La Bavière, qui compte à elle-seule 40% des brasseries européennes, est assurément la région de la bière avec une quarantaine de sortes de bières et quelque 4000 marques différentes! La région produit aussi un vin fruité et sec très apprécié des connaisseurs.
  • Savourez la cuisine bavaroise comme le 'Schweinegebraten' (viande porc rôtie) servi avec une sauce à la bière brune, des knödel de pommes de terre et du chou rouge. Testez aussi la 'saucisse blanche' (Weisswurst) avec une moutarde douce, mangée par les autochtones uniquement avant midi. Autre délice régional, du pâté de foie (Leberkäse) servi avec une salade de pommes de terre, des cornichons et un oeuf sur le plat.
  • En Bavière, il y a en toutes saisons des fêtes populaires et folkloriques. L'un des points culminants de ces festivités est l'Almatrieb à Viescheid (en septembre), jour où les vaches redescendent des pâturages pour retourner aux étables. Les animaux sont alors magnifiquement mis en valeur avec des couronnes de fleurs, des rameaux et de grosses cloches. Dans la vallée, la fête bat son plein avec de la musique, des danses et, bien sûr, beaucoup de bière!

BON A SAVOIR

La Bavière est aussi connue pour son artisanat. Vous trouverez de beaux souvenirs dans les Alpes bavaroises comme des objets sculptés en bois à Oberammergau ou les célèbres cloches de vaches à Allgäu.

Les authentiques costumes traditionnels sont encore portés durant les fêtes traditionnelles religieuses, les mariages et pendant l'Oktoberfeest à Munich.