NOS SUGGESTIONS

 

IMAGINE brochure spéciale Japon 2016

 

Imagine sort pour 2016 une brochure spécialement dédiée au Japon. Vous y découvrirez un aperçu des différentes formules de voyage dans diverses gammes de prix. Voyage individuel avec le Japan Railpass, accompagnement par un guide privé, groupe,... Logement en hôtel international ou petit Ryokan, à vous de voir.

 

Passez à l'agence nous demander plus d'informations pour un voyage au Japon, nous serons ravis de vous conseiller!

 

Le nouveau vol direct ANA Bruxelles - Tokyo et le cours favorable du Yen invitent cette année à voyager au pays du Soleil Levant.


Au Japon, le spectacle de l'éclosion des cerisiers en fleurs est baptisé Hanami Matsuri. C'est sur l'île la plus méridionale du pays, Kyushu, que s'ouvrent les premiers boutons de fleurs en mars.  Les jours suivants, le tapis rose pâle remonte vers le nord. Tout d'abord vers Honshu, dans la région d'Hiroshima (où il ne faut pas manquer le Peace Memorial Park, lieu de commémoration). Une petite traversée en bateau vous permet de rejoindre Miyajima, connue pour son torii flottant (sorte de portail) et célèbre lieu romantique. Depuis les sentiers bordés de cerisiers et de temples pittoresques, des daims en liberté vous observent... Loger dans un Ryokan (logement traditionnel, voir notre fiche pratique) constitue un véritable must pour profiter pleinement de cette atmosphère unique.

Dans la région de Kyoto, l'une des plus belles villes du pays, les fleurs attendent début avril pour se dévoiler. Ici, la tradition du samouraï reste toujours vivante et avec un peu de chance vous croiserez peut-être l'une ou l'autre geisha... Le 'Philosopher's Path' (Sentier du Philosophe) vous emmène au son du murmure du ruisseau le long de centaines de cerisiers vers le Temple d'Argent et d'autres merveilleux temples.

Les nombreux parcs de Tokyo se parent aussi de rose pastel. Le parc de Shinjuku Gyoen compte à lui seul plus de mille cerisiers! Jadis jardin de la famille impériale, ce vaste espace vert compte encore plusieurs maisons de thé traditionnelles, construites en bois et papier de riz. Ueno Park connaît aussi un grand succès auprès des Japonais en cette période de floraison. Caché quelque peu par la verdure, le torii de Tosho-gu, datant de 1651, était à cette époque le plus grand et plus riche temple du pays! Une petite promenade en bateau sur la rivière Sumida vous réserve un moment magique, particulièrement en soirée quand les cerisiers au bord des rives se détachent du paysage grâce à un éclairage féérique...

 

À DECOUVRIR AUSSI

La gastronomie fait partie intégrante de la culture japonaise et cela bien au-delà des sushi et sashimi!  Pendant votre séjour, essayez la cuisine Kaiseiki où une succession interminable de plats les uns plus élaborés que les autres vous seront servis.

Logez dans un ryokan, petit hôtel traditionnel japonais construit principalement en bois, avec généralement un petit jardin très soigné. Dormir sur un tatami peut sembler à priori inconfortable, mais détrompez-vous. Une expérience unique! Vous logerez alors le plus souvent en demi-pension et goûterez dès lors la meilleure cuisine locale!

Partout où vous logerez, le thé sera prêt pour vous. Mais si vous avez l'occasion de participer à une cérémonie traditionnelle du thé, ne manquez pas cette occasion!

 

BON A SAVOIR

Vols quotidiens directs avec ANA (All Nippon Airways)

Un décalage horaire de 8 h en hiver et 7 h en été doit être pris en compte pour l'organisation du début de votre séjour.

Une règle de savoir vivre importante concerne les baguettes: ne les plantez jamais toutes droites dans le riz, cela renverrait à un rituel de mort... A propos des baguettes, pas de panique, en très peu de temps, vous vous sentirez tout à fait à l'aise!

Un abonnement de train représente un mode fort avantageux pour voyager au Japon (vous pourrez vous le procurer via votre agent de voyages). Avec ce Japan Railpass, vous pourrez réserver votre place sur quasi tous les trains, même les shinkansen ou trains à grande vitesse. En principe, ces abonnements ne sont valables que pour les places assises, mais sur certains longs trains de nuit, vous pouvez réserver des sièges nobinobi ou des compartiments tatami où vous pourrez passer la nuit allongé. Attention: ce pass ne peut être acheté qu' en-dehors du Japon!

Wellness : les Onsen font partie intégrante de la culture japonaise. Vous trouverez ces bains d'eau chaude naturelle de source dans la plupart des ryokans. Prenez donc le temps de savourer ces bains japonais!