Notice: Undefined variable: imgs in /home/www/32a5ae25a3fffbb239f236f6339800c2/web/plugins/content/yestravel/yestravel.php on line 250

Petites échoppes, gratte-ciel modernes, vastes centres commerciaux, temples superbes... Voilà Bangkok!


Avec ses quelque 10 millions d'habitants, Bangkok n'est pas une ville à visiter en voiture. Outre le taxi traditionnel, on trouve le tuk tuk , petit véhicule à trois roues et à pédales haut en couleurs. Tenez-vous bien et laissez-vous conduire! Pour échapper à la circulation, vous pouvez vous déplacer en bateau-taxi, bateau-navette ou skytrain, un métro aérien très pratique.

Le long de la rivière Chao Phraya, le visiteur découvre entre autres le temple Wat Phra Kao et le très beau Grand Palais. Ce dernier renferme des mosaïques d'or, des statues mystérieuses, des petites fontaines, des temples... et surtout d'innombrables représentations de Bouddha! A proximité du Grand Palais se trouve le plus ancien temple de Bangkok, le temple de Wat Po. Là repose un bouddha couché de 45 mètres de long et 14 m de haut! Toujours le long de la rivière, le temple Wat Arum, montre toute sa hauteur avec beaucoup de style.

Le quartier Thon Buri (ancienne capitale), a conservé en grande partie son charme d'antan avec ses nombreux klonghs (canaux). De longues barques vous emmènent le long des maisons de bois et vous font ainsi découvrir la vie quotidienne des habitants.

Chinatown, un des plus anciens quartiers de la ville, vous étonnera lui aussi. Grandes avenues, boutiques, échoppes et pharmacies proposent des remèdes chinois. Bien sûr, c'est le soir que l'ambiance prend toute son ampleur. Les échos des bars à karaoké et l'activité dans les rues contribuent à une ambiance inoubliable. Un massage, une séance de rasage ou un petit en-cas pour à peine un euro?

Le soir, optez pour un dîner dans l'un des nombreux restaurants panoramiques, spécialités gastronomiques et vue imprenable!
Nous vous conseillons de combiner la capitale avec des villes plus au nord comme Chiang Mai et Chiang Rai ou avec une semaine de repos total sur l'une des plages paradisiaques du sud.

À DECOUVRIR AUSSI

  • Wellness : on trouve des salons de massage à chaque coin de rue. Surprenant et efficace, le 'fish-spa' où de petits poissons viennent soigner vos pieds en mangeant les cellules mortes...
  • Shopping : marchés permanents typiques dans tous les quartiers. Pour les amateurs de marques internationales, des dizaines de centres commerciaux les attendent comme par exemple MBK, CentralWorld ou Siam Paragon.
  • A recommander en dehors de la ville : le marché flottant d'Ayutayah
  • A la rue, des échoppes vous proposent de délicieux petits repas pour à peine 1 euro. Des mets typiques et très frais car ces marchands ambulants ne cuisinent bien souvent qu'un plat unique dont le débit est donc certain. Contrairement aux restaurants, on peut voir d'un coup d'oeil si l'hygiène est bien respectée. Observez à quelles échoppes se rendent les habitants... et vous connaîtrez les meilleures adresses!
  • A conseiller, le restaurant panoramique 'Rooftop Restaurant' à Lebua State Tower.

BON A SAVOIR

Plusieurs compagnies aériennes (dont Jetairfly) proposent des vols directs vers Bangkok.
Votre agent de voyages se fera un plaisir de vous conseiller au mieux.

Belgique : GMT+1 //  Thaïlande : GMT+7

Changer vos euros contre des Bahts se fait uniquement sur place (banques et bureaux de change plutôt que directement à l'hôtel)

La Thaïlande jouit d'un climat tropical avec 3 saisons

- saison fraîche et sèche de novembre à février

-saison chaude et sèche de mars à mai

-saison des pluies de juin à octobre inclus (averses tropicales, fortes mais de courte durée, une à deux fois par jour)