Le Népal : le pays où se trouvent les plus hautes montagnes du monde





Le paradis en Asie pour les escaladeurs, les aventuriers et les amateurs de trekking
Les gens disent parfois "le toit du monde" lorsqu'ils parlent du Népal. Rien d'étonnant à cela : dans l'Himalaya, le pays compte pas moins de huit des dix plus hautes montagnes de la planète. État montagneux coincé entre le Tibet et l'Inde, le Népal exerce un attrait irrésistible pour les escaladeurs, les randonneurs et autres aventuriers. Outre sa célèbre chaîne de montagnes, cette destination est également un trésor de richesses culturelles et naturelles.
A noter
-
Katmandou, Bhaktapur et Patan forment les trois "villes royales" du Népal. Bhaktapur se trouve sur l'ancienne route commerciale vers le Tibet, qui a apporté une grande richesse à la "ville du riz" au Moyen Âge.
-
Patan a depuis été engloutie comme une banlieue de Katmandou. Mais ne manquez pas de visiter Durbar Square et le reste de la vieille ville. Vous découvrirez l'architecture traditionnelle et certains des plus beaux objets d'art Newari du pays.
-
Saviez-vous que le mythique yéti vivrait dans l'Himalaya ? La légende de ce primate prétendument géant remonte au folklore de la communauté Sherpa.