Notice: Undefined variable: imgs in /home/www/32a5ae25a3fffbb239f236f6339800c2/web/plugins/content/yestravel/yestravel.php on line 250

Ville la plus importante et la plus riche du pays, Shanghai éblouit en alliant à merveille culture chinoise et héritage colonial.


Le quartier du Bund, lieu de promenade favori des habitants, compte parmi les paysages urbains les plus impressionnants au monde. Depuis l’une de ses rives, jalonnée d’édifices coloniaux, vous contemplez un panorama somptueux sur Pudong et ses gratte-ciel vertigineux. La Perle de l’Orient constitue l’œuvre architecturale la plus spectaculaire. Tout particulièrement le soir, lorsque cette tour de télévision brille de mille feux sous une pluie de lumière.

Adoptez l’attitude branchée des Chinois : prenez place à l’un des nombreux bars sur les toits pour commander un repas copieux ou un savoureux cocktail. Rien de tel pour conclure une petite journée de lèche-vitrine. En effet, les centres commerciaux sont légion dans la région. Sans parler de la Rue de Nankin, qui s’étend sur 6 km : empruntée quotidiennement par environ un million de visiteurs, elle représente l’une des rues marchandes les plus animées de la planète.

De la culture à foison. Outre les nombreuses expositions temporaires, nous pouvons d’ores et déjà vous conseiller le Temple du Bouddha de Jade, les Jardins Yuyuan, la Cathédrale Saint-Ignace et le Musée de Shanghai.
Le quartier de Xintiandi incarne un concept unique, où murs et demeures antiques ont été conservés. Un quartier plein de vie, regorgeant de galeries d’art, de petites boutiques, de cafés et de restaurants.

Il est très facile de gagner d’autres lieux intéressants de Chine au départ de Shanghai. Visitez Xian et son armée de terre cuite, la Grande Muraille de Chine, Pékin, Guilin… De nombreuses possibilités de vols s’offrent à vous mais les trains ultramodernes à grande vitesse vous permettent également de voyager très facilement.

À DÉCOUVRIR AUSSI

Parcourez en moins d’une heure les 150 km qui séparent Shanghai de Hanghzou grâce au train à grande vitesse. Hanghzou fait partie des villages flottants de la région. Parmi ceux-ci, Wuzhen, Tongli et Qibao valent notamment le détour.
Prenez place au bar situé sur le toit du Ritz-Carlton de Pudong pour profiter d’une vue fantastique et pleine de style. Une cuisine asiatique et internationale vous attend au 58e étage.

BON A SAVOIR

Shanghai compte plus de 20 millions d'habitants et constitue la ville la plus riche et la plus grande de Chine. Les prix sont donc, de manière générale, nettement plus élevés que dans le reste du pays.
Vu le manque de connaissances linguistiques sur place, il est important de bien se renseigner avant son départ. Votre agent de voyage peut bien entendu vous être utile en la matière.
La région jouit d’un climat subtropical aux 4 saisons. Les hivers sont plutôt froids, les températures avoisinant 0 °C, tandis que les étés sont chauds et humides.