Hong Kong, perle d'Asie

Children
girls
temples
Bouddha
buildings
montains

Hong Kong est une ville fascinante et un must à visiter en Asie!

Cette perle du sud de la Chine qui signifie ‘'port aux parfums' reflète les défis architecturaux plus étonnants les uns que les autres, construits selon les principes Feng Shui. Véritable Manhattan asiatique, Hong Kong offre également des quartiers aux ambiances mélangées au pied de ses incroyables tours de verre et d’acier. Avant-gardiste autant que fascinante et mystérieuse, elle scintille de ses beautés, mirages et vertiges. Nuit et jour. Aux amoureux de nature, elle offre ses grands espaces protégés, ses réserves naturelles et ses 260 îles tranquilles. Aux amateurs de culture, elle décline ses traditions avec ses temples, ses marchés, ses ambiances, sa magie. Pour couronner le tout, une hôtellerie de classe et d’innombrables lieux de délassement complètent l’offre. De plus, Hong Kong est désormais reliée sans escale depuis la Belgique.

A noter

  • Hong Kong désigne deux choses: l’île elle-même et par extension toute la région qui a le statut de ‘Special Administration Region’ depuis que ce coin de terre est à 100% chinois après sa rétrocession par la Grande Bretagne en 1997. L’île de Hong Kong est située en face du continent, au nord, où se trouve également le quartier de Kowloon.
  • Le territoire de Hong Kong, c’est 7 millions d’habitants, 260 îles et 23 réserves naturelles!
  • Parmi les nouveautés, il y a le Wetland Park et ses 60 hectares essentiellement dévolus à la nature, le Ngong Ping 360 pour un voyage en téléphérique par-dessus les arbres et les vallées depuis la ville de Tung Chung. Il y a même un Disneyland à Hong Kong…