Notice: Undefined variable: imgs in /home/www/32a5ae25a3fffbb239f236f6339800c2/web/plugins/content/yestravel/yestravel.php on line 250

Soleil, mer, plages paradisiaques de sable blanc et exotisme absolu. La République Dominicaine possède tous ces atouts !


Dans l’arrière-pays de la capitale de Santo Domingo se trouve la ravissante péninsule de Samana. Cette destination très prisée des vacanciers porte encore de nombreuses traces de son riche passé colonial. Ses plages d’une blancheur immaculée invitent, par ailleurs, le visiteur aux délices du farniente. Elles doivent leur surnom de ‘plages Bounty’ aux fameuses barres chocolatées, dont les spots publicitaires ont été tournés sur l’Isla Saona, dans la pointe sud de la République Dominicaine.

Même si vous séjournez dans le quartier de Santo Domingo, la péninsule de Samana mérite assurément une excursion. Elle constitue en effet l’aire de jeu des baleines à bosse. Ces géants des mers quittent les eaux froides du Nord pour gagner les eaux chaudes des Caraïbes et mettre leurs petits au monde dans la baie de Samana classée par l’Unesco. La période la plus propice au repérage de baleines s’étend de janvier à mars. Autre attrait incontournable de la région : la réserve naturelle de Los Haitises. Entre les marais de la mangrove, vous pouvez observer des oiseaux aux couleurs chatoyantes. Les parcs naturels ne manquent pas en République Dominicaine : l’île en abrite une trentaine. Laissez-vous impressionner par la superbe cascade El Salto del Limon. Vous préférez le farniente ? Dans ce cas, direction la Playa Rincón, élue deuxième meilleure plage au monde.

Située à l’est du pays et au nord du Parc national del Este, Punta Cana représente à la fois un paradis tropical pour les vacanciers et une destination de rêve pour une lune de miel. Avec son eau turquoise et ses milliers de cocotiers, cette station balnéaire incarne le romantisme à l’état pur. Elle ravit également les golfeurs impatients de relever le défi des nombreux parcours offerts par Punta Cana.
Vivez cette savoureuse expérience aux Caraïbes!

À DÉCOUVRIR AUSSI

• Partez à la découverte de la capitale, Santo Domingo et de son riche passé colonial. Visitez la cathédrale Santa Maria la Menor, qui a renfermé la tombe de Christophe Colomb avant que les restes de ce dernier ne soient transférés vers le monument ‘Faro a Colon’.
• Aux alentours du Pico Duarte, point culminant des Caraïbes (3 175 m), vous trouverez de nombreuses possibilités de sports d’extérieur. Des visites guidées sont par ailleurs organisées à Damajagua, le long de 27 cascades.
• Empreignez-vous de la couleur locale en arpentant, par exemple, le marché de Santo Domingo, à proximité des supermarchés Calzados Sevillanos et Calzados Issade sur l’Avenida Duarte.
Gastronomie locale: poisson et viande (volaille, chèvre et porc), haricots, riz,... Généralement frit, le poisson se sert accompagné de sauce coco ou tomate. La banane cuite fait partie des garnitures les plus prisées. Spécialité nationale, le ‘bandera dominicana’ est un plat de riz aux haricots et à la viande (de porc). Autre mets populaire, le ‘sancocho’ se compose de viande ou de poisson, de légumes et de manioc, le tout cuit à l’étuvée. Si le rhum représente la boisson nationale, les Dominicains apprécient aussi la bière et le lait de coco frais.
• Les sports nautiques jouissent d’une forte popularité, en particulier le windsurf le long des plages magnifiques. La République Dominicaine comble également de bonheur les amateurs de plongée sous-marine.

BON A SAVOIR

Jetairfly propose des vols vers deux aéroports en République Dominicaine : Punta Cana et Santo Domingo. Durée du vol : +/- 10 heures.

Les dollars américains et euros peuvent s’échanger auprès des banques et bureaux de change officiels. Ces deux devises sont acceptées dans les zones touristiques. Vous pouvez aussi retirer des pesos dominicains par carte de crédit (la Maestro ne fonctionne pas en dehors de l’Europe). L’échange en rue est interdit et punissable.

La meilleure période pour voyager s'étend  de décembre à avril. Evitez de préférence le mois de septembre, vu le risque d’ouragans. Les températures moyennes avoisinent les 25 °C. Le mois de janvier est le plus frais, sans qu’il ne fasse froid pour autant, et celui d’août le plus chaud. Dans les montagnes, le froid peut se révéler glacial.

Songez à emmener un adaptateur! (prises américaines de 110 volts - fiches plates)

En République Dominicaine, on parle espagnol, mais on parle aussi couramment français, anglais ou allemand dans la plupart des centres touristiques.