Cancun, Playa del Carmen, Tulum… vous connaissez déjà. Nous vous emmenons vers une petite île paradisiaque, loin du tourisme de masse et des voitures !


Vous pouvez régler à l’avance un transfert ou bien vous rendre en voiture de location jusque Chiquila, la ville côtière. Le trajet depuis Cancun dure environ 2h30. Vous laissez votre voiture au parking gardé. La liaison ferry s’opère plusieurs fois par jour, comptez une bonne demi-heure de traversée. Si vous ne souhaitez pas attendre le ferry suivant, demandez à un pêcheur local de vous emmener à l’îlot. Il y en aura toujours un qui sera intéressé par un petit gain supplémentaire mais convenez du prix à l’avance ! 

Une fois arrivés sur l’île, vous verrez partout des voiturettes de golf. Ici, les voitures se font rares. Le petit centre se compose d’une rue principale sablonneuse bordée de maisonnettes de bois aux couleurs vives. 
Vous trouverez quelques restaurants, un bar, une église et sa charmante petite place, un local Internet … et des chihuahuas (oui, les petits chiens !) accoutrés du costume folklorique local. Bienvenue à Holbox ! 

Petit paradis secret, cette île ne fait que 40 km de long et à peine 2 km de large. Au nord, vous trouverez surtout les magnifiques plages, au sud, les mangroves avec une faune très variée. 

Vous pouvez faire une excursion vers Isla Pajaros (l’Ile aux Oiseaux) ou Isla Pasion (pour des plages encore plus paradisiaques !). Entre la mi-mai et la mi-septembre, vous pouvez réserver sur place une excursion pour voir les requins baleines ou pour aller nager avec eux !

Vous logerez dans l’un des petits hôtels typiques le long de la plage où vous pourrez vous balancer dans votre hamac. Oubliez les grandes chaînes d’hôtels, sur cette île tout est à plus petite échelle … Nous pouvons vous recommander une adresse fantastique…