Nous vous emmenons en train vers les gorges vertigineuses et les montagnes arides plantées de cactus de l'Ouest mexicain.


Sud America Tours vous propose de découvrir le Barranca del Cobre (le 'Canyon de cuivre'), véritable merveille de l'Ouest mexicain.

L'extension 'De Chihuahua al Pacifico' (5j/4n), propose de visiter la ville de Chihuahua où de nombreux édifices coloniaux subsistent. Vous verrez aussi la Quinta Luz, demeure du célèbre révolutionnaire Pancho Villa transformée à présent en musée de la Révolution mexicaine.

Le train De Chihuahua al Pacifico fut inauguré en 1961 et parcourt une grande partie des gorgesde la région dignes des plus grands westerns pour finalement rejoindre la côte du Pacifique à Los Machis dans le Golfe de Californie.

Vous franchirez des ponts surplombant des précipices et des torrents impressionnants, vous traverserez des tunnels interminables pour découvrir des paysages grandioses.

Pas moins de 39 ponts et 86 tunnels vous attendent! Toute la vie sauvage de ces montagnes s'offre à vous. Après une nuitée à Creel et la visite de la ville, vous poursuivrez ce voyage en train vers El Divisadero cette fois. El Divisadero constitue le point de départ par excellence des randonnées dans le Canyon del Cobre. Le lendemain, départ en train pour Los Machis en passant par les magnifiques montagnes boisées de Tarahumara.

Pendant les haltes, il n'est pas rare que les Indiens tarahumaras viennent vendre aux passagers leur artisanat.

Vous logerez ensuite pour la dernière nuit de cette extension à Los Mochis.

Ce train fabuleux de Chihuahua al Pacifico vous garantit un départ quotidien. 

Votre agent de voyages pourra vous conseiller au mieux en collaboration avec Sud America Tours pour un arrangement sur mesure avant et/ou après cette fabuleuse traversée ferroviaire.

 

©texte original de Sophie Roggeman ©photos Sud America