Du Pacifique aux Caraïbes, des volcans à la jungle, vous tomberez amoureux du Guatemala!


Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, l’ancienne capitale coloniale Antigua entourée des volcans Agua, Fuego et Acatenango se situe à une heure de Ciudad de Guatemala et constitue le point de départ idéal de votre voyage. Ravagée par deux tremblements de terre en 1773 puis reconstruite, Antigua est aujourd’hui le témoin des héritages multiples du pays. Son architecture, ses nombreuses églises ou cloîtres et ses ruines marquent son passé colonial. Ne manquez pas le Cerro de la Cruz pour sa vue panoramique de la ville et des montagnes alentour.

Sur les hauteurs, le lac Atitlán, accessible via la petite ville de Panajachel, recouvre une ancienne caldera (dépression formée par une éruption). Aujourd’hui entouré de trois volcans inactifs qui raviront les grimpeurs, ce lac est souvent considéré comme un des plus beaux au monde. Envie de vous mêler à la vie indigène ? Un crochet le jeudi ou dimanche par le marché de Chichicastenango s’impose. Couleurs, odeurs, ambiance et gourmandises : réveillez vos sens !

Une incursion par le centre du pays vous emmènera dans le cadre idyllique de Semuc Champey et ses bassins calcaires aux eaux turquoise. Croyez-nous : vous n’auriez pas rêvé le paradis autrement ! Si vous parvenez quand même à le quitter, en poursuivant au nord, Flores sur le lac Petén Itzá et, surtout, l’impressionnante cité maya de Tikal feront partie des musts de votre voyage. Passer des heures à déambuler entre les temples gigantesques, aux cris des singes hurleurs, des toucans et des aras au milieu d’une forêt luxuriante fait partie des expériences inoubliables qui nous hantent encore longtemps après en être revenus…

Que vous rêviez d’aventures, de farniente ou de visites culturelles, laissez-vous tenter par le Guatemala !