Notice: Undefined variable: imgs in /home/www/32a5ae25a3fffbb239f236f6339800c2/web/plugins/content/yestravel/yestravel.php on line 250

Située près du lac Michigan, Chicago est la 3e plus grande ville des Etats-Unis et possède tous les atouts pour un citytrip réussi!


Le plus beau musée du monde
L’an passé, l'Art Institute of Chicago fut élu à juste titre comme le plus beau musée au monde. La Modern Wing (créée par Renzo Piano) contient un trésor de travaux qui datent des 20e et 21e siècles. Mais ce n’est pas tout: Chicago possède l'un des plus grands aquariums couverts du monde (The Shedd), un planétarium impressionnant (Hayden Planetarium), un musée d’histoire naturelle fantastique et incontournable (The Field) et un paradis pour les fanatiques de sciences et de technologie (Museum of Science & Industry). Sans oublier de mentionner une dizaine de musées de plus petite envergure, disséminés dans la ville.

Ville verte
La ville de Chicago est située sur le lac Michigan, un lac deux fois plus grand que la Belgique. En été, il est possible de prendre un bain de soleil sur la plage (d’une longueur de 42 kilomètres au total), de se balader en longeant le lac à pied ou à vélo, de faire un tour en bateau ou de s'adonner à de nombreux sports aquatiques. Chicago possède également bon nombre de parcs. L’accès entre Michigan Avenue et le lac se fait par un grand parc où vous pouvez facilement passer une journée et profiter de concerts gratuits ou d’œuvres d’art dans le Millennium Park (faire un selfie au Cloud Gate est un must !). Les enfants ont la possibilité de se défouler dans l’immense plaine de jeux dans le Maggie Daley Park et vous pourrez vous rafraîchir à la fontaine Buckingham, célèbre grâce au générique du feuilleton ‘Mariés, deux enfants’.

Eldorado d’architecture
La maison et le studio de Frank Lloyd Wright (architecte concepteur renommé) se situaient dans l’Oak Park, une banlieue de Chicago. Vous pourrez visiter plusieurs de ses maisons dans le quartier. En plus des chefs-d’œuvre du maître, Chicago dispose d'une centaine de bâtiments intéressants. Après le fameux incendie de 1871, une grande partie de la ville a été reconstruite, laissant la place aux gratte-ciels. La Chicago Architecture Foundation organise des excursions passionnantes en bateau et à pied. Une excursion en bateau sur le Chicago River est à conseiller pour une découverte exceptionnelle de cette ville.

 

À DECOUVRIR AUSSI

  • Jazz & Blues: une visite du Green Mill, un club de jazz, est également un must. Al Capone et Charlie Chaplin y étaient des clients habitués. Les clubs de blues comme Buddy Guy’s Legends, Kingston Mines et B.L.U.E.S. sont des incontournables sur la liste des amateurs de musique.
  • Magnificent Mile: Chicago est un endroit de rêve pour les accros du shopping. Vous pouvez ajouter Magnificent Mile aux côtés de la Fifth Avenue et de Rodeo Drive.
  • Le ‘L’: comprenez ‘Elevated Train’, le métro qui roule sur des voies surélevées à travers le centre de Chicago, souvent présent dans certains films et séries (comme Urgences).
  • Restaurant Row: la partie de la Randolph Street dans le West Loop aux nombreux restaurants réputés comme Blackbird, Au Cheval ou Girl & The Goat entre autres.

BON A SAVOIR

Actuellement, seul United Airlines offre un vol direct de Bruxelles à Chicago. Le prix d’un ticket varie énormément selon la période de l’année. Un conseil: réservez-le le plus tôt possible pour bénéficier des meilleurs prix.

La ville de Chicago peut être visitée de différentes manières: à pied, à vélo ou en transports en commun.

La langue véhiculaire est l’anglais, mais vous pourrez également entendre de nombreuses langues différentes au sein des 77 quartiers de la ville !

Chicago connaît un climat continental avec des étés chauds et des hivers rigoureux. Durant les mois les plus froids, les températures sont principalement négatives, ce qui provoque des hivers enneigés. En été par contre, il peut faire très chaud et humide, mais la proximité du lac atténue cette sensation.