Cet hiver, oubliez vos skis et profitez du soleil généreux d’Orlando, une aventure magique et palpitante pour petits et grands!


La situation d’Orlando au centre de la Floride et ses nombreux parcs d’attractions parent cette ville d’atouts considérables. Le gigantesque Walt Disney World Resort offre l’embarras du choix aux amateurs de parcs à thèmes. Le Disney’s Animal Kingdom vous transporte dans la savane africaine alors que le Magic Kingdom met à l’honneur les personnages préférés de Disney. Spectacles, défilés et feux d’artifice se succèdent pour votre plus grand bonheur. Plutôt branché cinéma ? Foncez au Disney’s Hollywood Studios où les incontournables films fantastiques et films en 3D n’attendent que vous ! L’Universal Studio invite les plus cinéphiles sur les scènes de films cultes et va jusqu’à ouvrir les portes de ses coulisses. Quatrième parc à thèmes Disney, Epcot sait allier divertissement futuriste avec son attraction Future World et plaisir gustatif avec son ensemble de petits pavillons joliment appelé World Showcase, où l’on déguste les plats de onze pays différents.

Les températures douces toute l’année font des parcs aquatiques Disney (Disney’s Typhoon Lagoon et Disney’s Blizzard Beach) une attraction rafraichissante et sensationnelle. Si vous avez toujours rêvé de nager avec des dauphins, SeaWorld réalisera enfin votre rêve ! Les numéros spectaculaires des orques et des dauphins témoignent de la précieuse complicité de ces mammifères marins avec leurs dresseurs.
L’on ne saurait lister tous les parcs d’attractions d’Orlando tant ceux-ci sont nombreux. Pour en profiter, mieux vaut programmer ces visites palpitantes sur plusieurs jours et porter des chaussures confortables.

En marge de cet aspect ludique, Orlando propose également un plongeon culturel intéressant. L’Orlando Science Center, le plus grand musée du sud-est de la Floride, se décline en dix salles interactives qui emportent ses visiteurs dans les quatre coins de la Terre et vers d’autres galaxies. Poussez les portes du Orlando Museum of Art et découvrez l’art américain du 18e siècle à nos jours. Ce musée expose l’art africain, latino-américain et fait également honneur aux enfants avec ses comptines. Le Mennello, Museum of American Art affiche fièrement les innombrables paysages de la Floride produits par Earl Cunningham ainsi que d’autres œuvres d’art contemporaines. Dans le Downtown Orlando, vous pouvez faire une pause au bord du splendide lac Eola, 12 hectares de sérénité en plein centre-ville. Rassurez-vous, vous n’y tomberez pas nez à nez avec les fameux alligators floridiens qui se donnent en spectacle au Gatorland!

Flâner dans les boutiques orientées ’50s et ’60s devient une réalité dans le Old Town Attraction. Ici, une panoplie de magasins, restaurants et attractions s’alignent dans un cadre exceptionnel. Enfin, l’International Drive propose une multitude de restaurants allant du mexicain à l’indien, en passant par la cuisine française.

Pour bénéficier des vols au meilleur tarif, pensez à réserver le plus tôt possible!