New York, la Statue de la Liberté, Times Square, l’Empire State Building,… Découvrons quelques curiosités moins touristiques.


Parmi ces endroits moins courus, nous trouvons les quartiers de Chelsea, West Village et Soho. Ces quartiers appartiennent en partie au Greenwich Village. C’est là entre autres que des idoles comme Bob Dylan, Dylan Thomas ou Andy Warhol ont puisé leur inspiration. C’est encore toujours un quartier qui fourmille d’artistes et de personnages « alternatifs » se retrouvant tous au Washington Square, LE lieu de rencontre.

Dans le quartier branché de Soho, vous pourrez découvrir toutes les nouveautés en matière de mode et d’architecture. A l’origine, Soho était un complexe industriel réunissant usines et entrepôts. Les artistes du coin ont transformé ces lieux industriels en beaux studios et boutiques. A conseiller !

Pour souffler un peu, nous ne nous rendons pas au célèbre Central Park mais au Bryant Park, un parc qui se situe au milieu d’immenses gratte-ciel entre la Cinquième et Sixième Avenue.  Vous pourrez vous y reposer sur l’un des nombreux sièges dispersés dans le parc avec le grand bâtiment de la New York Public Library comme seul témoin.

Visiter New York sans en profiter pour découvrir la gastronomie locale serait ne pas faire honneur à la ville ! Le Grimaldi’s à Brooklyn est un charmant petit restaurant italien. Souvent bondé, l’attente en vaut néanmoins la chandelle. Bon à savoir : le garçon vous propose déjà la carte dans la file d’attente afin d’accélérer le service dès l’arrivée à votre table ! Jadis,  Frank Sinatra et l’ancien maire de New York Guiliani comptaient parmi les clients réguliers. Après une délicieuse pizza, on traverse le pont de Brooklyn, de retour vers Manhattan. En traversant le pont, vous bénéficierez d’une vue à vous couper le souffle…immortalisez l’instant !

Votre agent de voyages ne pourra pas vous éviter la file du Grimaldi (!) mais pourra vous donner mille et un conseils pour votre découverte de New York !