Notice: Undefined variable: imgs in /home/www/32a5ae25a3fffbb239f236f6339800c2/web/plugins/content/yestravel/yestravel.php on line 250

Plages interminables, mer turquoise et arbres divi-divi : la joie naturelle d’Aruba se lit sur les lèvres de ses habitants


Tout le charme des Caraïbes, concentré sur 180 km². Aruba invite le vacancier à la rencontre d’une nature préservée et d’attraits touristiques très variés. Tout au long de l’année, le thermomètre affiche une température agréable, avoisinant les 28 °C.

Les hôtels confortables se succèdent le long d’Eagle Beach, une plage à la blancheur immaculée de 11 km et le long de la plage de Palm Beach, au nord-ouest.

À deux pas de là, la capitale haute en couleur d’Oranjestad vous attend. Succombez au charme de ses monuments coloniaux et partez à la découverte de ses nombreuses curiosités, témoins du riche passé multiculturel de l’île. Ou encore adonnez-vous aux plaisirs du lèche-vitrine duty-free. Dans ce véritable paradis commercial, les produits de luxe sont légion : montres, bijoux, parfums, vêtements haute couture et autres.

Tandis que la côte nord-est offre un cadre plus abrupt, fait de falaises et de plages isolées, San Nicolas, au sud-est, vous invite à goûter à la vie authentique arubaise. L’arrière-pays arbore un paysage exceptionnel, alternant cactus, aloès et Casibari – des formations rocheuses aux allures étranges, typiques de la région.

Occupant un cinquième de la surface de l’île, le Parc National Arikok représente une étape incontournable pour les amoureux de la Nature. Il vous plonge dans un décor désertique insolite, qui s’explique par les faibles précipitations : à peine 60 cm par an.

Destination propice à la bronzette, Aruba se prête aussi à merveille à la pratique de sports nautiques. Paradis des surfeurs mais aussi des plongeurs à la recherche d'épaves, des plongeurs en apnée et des amateurs de coraux et poissons exotiques. Tout cela en bénéficiant d’une température agréable de 25 °C.

Au cœur de l’île, la Hooiberg surplombe l’horizon, du haut de ses 165 m. De là, vous pouvez apercevoir la côte du Venezuela par temps clair.

 

Mer, plage et romantisme à l’état pur : Aruba concentre tous les ingrédients en vue d’une lune de miel inoubliable !

 

 

À DECOUVRIR AUSSI

  •  Comptant parmi les plus grands attraits de l’île, le Parc National Arikok se visite idéalement en 4x4. Il regorge de curiosités telles que la Natural Pool et la Fontein Grot, et se voit parsemé de trous naturels d’où jaillit l’eau de l’océan. On y trouve des animaux très rares, notamment le crotale cascabelle, la chouette des terriers et le gecko Phyllodactylus julieni.
  • Ne manquez pas de visiter Oranjestad et son centre-ville convivial, typique des Caraïbes. Le Fort Zoutman a traversé les siècles pour abriter aujourd’hui le Musée historique d’Aruba. Direction L.G. Smith Boulevard pour une séance de shopping au Royal Plaza Mall. Ou rendez-vous au sud de la ville, à Druif Beach, pour de savoureux instants de pure détente.
  • La réserve ornithologique de Bubali ravira les amoureux des oiseaux. Elle renferme notamment deux petits étangs d’eau douce. Du haut de la tour d’observation, le visiteur peut apercevoir plus de 80 espèces. Allez-y de préférence en matinée ou en soirée, au coucher du soleil.
  • Au fil des peuplades qu’Aruba a vu se succéder, la cuisine locale a subi quantité d’influences. Si la cuisine créole prédomine, les hôtels proposent des menus issus des quatre coins du monde, l’Italie étant particulièrement bien représentée.
  • Aruba doit une part de sa réputation à son offre variée en cocktails, aux noms souvent exotiques.

BON A SAVOIR

Dès le mois de novembre, Jetair propose des vols directs depuis Eindhoven vers Aruba (plus de 9 h de vol.).
KLM assure jusqu’à trois fois par jour des vols au départ de Bruxelles à destination d’Aruba, avec escale à Amsterdam-Schiphol.

Florin arubais : 1 € = environ 2,45 afl (selon le cours du jour). Le dollar américain est un mode de paiement courant.

Si le néerlandais constitue la langue officielle, nombre d’habitants parlent aussi l’anglais, l’espagnol ou encore le papiamento (créole).

Jouissant d’un climat et de températures stables (avoisinant les 28 °C) avec de faibles précipitations, Aruba se visite tout au long de l’année. Contrairement à d’autres îles des Caraïbes, le risque d’ouragans y est infime. La période idéale se situe entre avril et août.