La Sardaigne, la surprenante île aux dix visages

Du folklore des pêcheurs et des bergers au paradis cosmopolite de la plage

La Sardaigne est la deuxième plus grande île d’Italie. Juste en dessous de la Corse, dans la mer Méditerranée, c’est une destination merveilleuse pour des vacances variées. Doté, de phares centenaires, vous pourrez profiter de la vie insouciante de la plage. Mais vous pouvez tout aussi bien vous diriger vers une nature sauvage ou vers l’architecture sarde, influencée par les civilisations byzantine, espagnole et romaine.

A noter

  • Les gens avaient l’habitude de parler de “l’île aux mines d’argent” lorsqu’ils parlaient de la Sardaigne. Une longue histoire minière qui fait donc indéniablement partie de l’ADN de l’île. Aujourd’hui, les puits de mine et les tunnels forment un immense réseau de patrimoine industriel, qui peut être visité avec d’anciens mineurs comme guides.

  • À Orgosolo et dans d’autres villages, des centaines de peintures murales racontent d’innombrables histoires sur la vie quotidienne, les traditions et les personnages historiques de la Sardaigne. Une sorte de galerie à ciel ouvert chargée d’émotion, de contestation populaire et de revendications sociales.

  • La Sardaigne est la seule région d’Italie à ne pas avoir d’autoroute. Alors c’est génial pour s’y détendre!