Ile Maurice, nous voici !

Ile Maurice: Sable, Soleil, Service… et Sourire en prime!

 ‘A Maurice’ comme on dit là-bas, on applique la règle des quatre S pour le plus grand bonheur des vacanciers. Les Mauriciens et leur accueil sont la première richesse de l’île. Ici, les diverses nationalités se côtoient en harmonie. Preuve de cette ouverture d’esprit, les habitants vous parlent aussi bien en français qu’en anglais.
La douceur du climat, la beauté des plages et la richesse de la nature (en particulier au sud de l’île) complètent le tableau. Ajoutez à cela un décalage horaire modéré, pas de vaccins ni d’animaux dangereux et une cuisine locale savoureuse et voilà l’Ile Maurice à pointer comme destination familiale. Si vous recherchez plutôt une touche de luxe et de romantisme, des hôtels plus exclusifs vous attendent sur des sites fabuleux…

A noter

  • Le drapeau mauricien se compose du rouge (pour les flamboyants), bleu (comme la mer), jaune (le soleil !) et vert (allusion aux champs de canne à sucre…).
  • Diverses religions se côtoient : hindouisme majoritaire, mais aussi catholicisme (30%) et islam (17%).
  • Climat : les saisons sont inversées par rapport à l’Europe ; été de novembre à avril (chaud et humide, 22°C la nuit, 30°C le jour) ; hiver de juin à septembre (17°C la nuit, 24°C de moyenne le jour, plus sec). Les alizés évitent que la chaleur ne soit vraiment étouffante. Intersaisons douces en octobre, novembre et mai. Période cyclonique de décembre à avril, mais risque assez faible.