Au bord de la mer Rouge

soleil
femme
Chameau
planches à voile
couché de soleil
mer rouge
desert
plage
cocktail
Golf
Sinai

En Egypte, la mer Rouge vous réserve d'extraordinaires fonds marins!

Masque et tuba ou plongée en bouteille raviront les amateurs de faune et flore sous-marine. Les hôtels, véritables petits villages de vacances, se sont installés le long des belles plages de sable blanc. Certains resorts disposent même de leur propre centre de plongée. Ils accueillent des touristes venus du monde entier pendant les 12 mois de l'année. En effet, le soleil brille en toutes saisons dans cette région au sud de la péninsule du Sinaï. Bienvenue sur les bords de la Mer Rouge!

A noter

  • Climat : la pluie est rare et le soleil quasi omni-présent. Janvier, le mois le plus froid, vous offre encore quelque 20°C de température diurne moyenne! Les matinées et soirées sont alors plus fraîches et l'eau de mer oscille en janvier autour de 18°C. Dès février, vous nagez dans une eau à 20°C. L'été est vraiment torride, avis aux amateurs de grosse chaleur! La chaleur du printemps et de l'automne est plus raisonnable (avril moyenne 27°C, octobre moyenne 29°C). C'est donc une question de choisir la température qui vous convient le mieux!
  • Excursions: diverses excursions sont proposées, nous vous renseignerons avec plaisir à l'agence. Quelques exemples: bateau avec fond de verre pour découvrir les richesses sous-marines, journée en bateau (île de Giftun par ex.), excursion en quad ou en 4x4 dans le désert, balade à dos de dromadaire, etc.